fbpx

XAMAX-LS, L’AVANT-MATCH!

Le match

Il s’agit d’un match piège par excellence pour le LS. D’un côté, le FC Lausanne-Sport, invaincu depuis trois matches mais qui reste sur une rencontre sans but dimanche dernier dans le cadre du «match des Lausannois» face au Stade Lausanne Ouchy. De l’autre, Neuchâtel Xamax FCS, une équipe qui n’a pas encore inscrit de points depuis le début de la saison et qui aura le devoir de montrer un autre visage que celui de ces quatre premières journées. Le FC Lausanne-Sport se doit de viser les trois points de la victoire demain. La tâche sera ardue face à un Xamax sous pression mais qui ne peut finalement que faire mieux que son début de saison.

Ludovic Magnin le disait en amont de la rencontre lors du point presse du jour: «Les quatre premiers matches de Xamax ne reflètent pas la vraie valeur de cette équipe. Les Xamaxiens ne devaient pas perdre face à Wil et encore moins face à Yverdon Sport.» Une sorte de mise en garde avant le déplacement en terre neuchâteloise. Car, oui, le LS devra aller puiser dans ses ressources s’il entend remporter les trois points de la victoire. Comme face à Aarau il y a deux semaines, comme face à Schaffhouse une semaine plus tôt, le FC Lausanne-Sport devra livrer une prestation propre pour repartir de la Maladière avec un résultat positif.

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre est Sven Wolfensberger assisté de Matthias Sbrissa et Bastien Lengacher. Le quatrième aribtre est Logan Berchier.

Les absent du côté lausannois

Les absents sont toujours les mêmes qu’une semaine plus tôt. Marvin Spielmann, Simone Grippo, Aldin Turkes et Stjepan Kukuruzovic manqueront à l’appel demain soir.

#ALLEZLAUSANNE

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil