fbpx

YB-LS, L’APRÈS-MATCH!

Pour son dernier match de préparation, le LS s’est incliné 3-1 sur la pelouse des BSC Young Boys. Prochain rendez-vous dimanche pour la reprise du championnat au stade de la Tuilière.

COMPOSITION 1ERE MI-TEMPS: Diaw; Chafik, Grippo, Koné, Brown; Mahou, Kukuruzovic, Geissmann, Spielmann; George, Amdouni.

C’est devenu une habitude, Ilija Borenovic décidait d’opter pour une formation en 4-4-2 au coup d’envoi. Si la défense alignée au Wankdorf était la même que trois jours plus tôt face à Bâle, le milieu de terrain voyait Stjepan Kukuruzovic faire la paire avec Joël Geissmann qui fêtait pour l’occasion sa première titularisation depuis des mois. Devant, Mayron George était associé à Zeki Amdouni. Au terme d’une première période agréable à suivre, Lausannois et Bernois se sont quittés dos à dos (0-0). Tour à tour, les deux formations ont eu leurs occasions. Ce fut notamment le cas entre le quart de jeu et la demi-heure, où le ballon allait rapidement d’un bout à l’autre du terrain. On notera l’ouverture millimétrée de Zeki Amdouni pour Hicham Mahou, dont la frappe excentrée n’a pas manqué grand chose pour tromper le portier bernois (20e). Du côté adverse, Mory Diaw s’interposait parfaitement devant des essais bernois à la 19e et 41e, alors que le tir de Jordan Siebatcheu passait de peu à côté des buts lausannois (28e).

COMPOSITION 2E MI-TEMPS: Diaw; Chafik, Grippo, Koné, Brown; Mahou, Kukuruzovic, Trazié, Spielmann; George, Amdouni. Sont rentrés en jeu: Coyle et Ouattara.

La deuxième mi-temps a vu les Lausannois avoir les premiers une chance d’ouvrir la marque. Seul face à Anthony Racioppi, Zeki Amdouni ne parvenait pas à trouver la faille après une déviation de la tête de Mayron George. Une occasion de râtée qui allait être suivie par l’ouverture du score bernoise. C’est à la 53e minute de jeu que la passe en retrait mal dosée de Stjepan Kukuruzovic allait être exploitée par Meschack Elia. D’un plat du pied, il permettait aux siens de faire la course en tête. Et même de doubler la mise cinq minutes plus tard (58e, 2-0). Un avantage de deux buts après une heure de jeu qui allait être réduit quelques minutes plus tard. À la 63e, Zeki Amdouni parvenait à parfaitement profiter de l’ouverture en profondeur du capitaine lausannois pour porter le score à 2-1. Alors que Brahima Ouattara avait pris place sur le front de l’attaque en lieu et place de Mayron George, les Bernois parvenaient à inscrire une troisième unité  sur corner (81e). 3-1, score final.

LA SUITE

Le LS recommencera sa deuxième moitié de saison le dimanche 30 janvier au stade de la Tuilière face au FC Saint-Gall. La billetterie est d’ores et déjà ouverte. N’attendez plus!

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil