fbpx

YB-LS, L’APRÈS-MATCH!

Une semaine après sa victoire dans le derby, le LS a enchaîné avec un match nul sur la pelouse des BSC Young Boys (2-2). Zeki Amdouni et Brahima Ouattara ont été les buteurs lausannois du soir.

Le LS a connu deux mi-temps à la physionomie diamétralement opposée. La première a été l’un des plus convaincantes, si ce n’est la plus convaincante depuis le début de saison. La deuxième, qui a vu les Bernois pousser devant leur public, a été fatale au FC Lausanne-Sport. Du moins le pensait-on avant la 94e minute de jeu et l’égalisation de Brahima Ouattara.

Un début de match parfait

Samedi soir au stade du Wankdorf, le LS a réussi ce qu’il avait manqué lors de ses dernières sorties, le début de match. Parfaitement en place tactiquement,  les Lausannois ont trouvé des espaces dès la récupération du ballon. C’est à la 5e minute de jeu que le LS trouvait la faille dans la défense bernoise. Servi dans la profondeur, Zeki Amdouni enchaînait par une frappe du gauche pour permettre à ses couleurs de prendre d’entrée l’avantage dans cette partie. Son sixième but sur ses quatre dernières sorties en Credit Suisse Super League.

Le LS a reculé en seconde période

La réaction bernoise était attendue, elle a eu lieu. Dès le retour des vestiaires et sous l’impulsion des nouveaux entrants Cheikh Niasse et Meschack Elia, les BSC Young Boys ont poussé fort. Très fort même. Pris de vitesse, Maxime Poundjé a commis l’irréparable dans la surface lausannoise. Un penalty transformé par Jordan Siebatcheu dès la 52e minute de jeu. Les visiteurs ont même pris l’avantage sur une frappe lointaine de Cheikh Niasse à la 80e minute.

Le point du match nul au mental

Non, le LS n’est pas parti bredouille de son déplacement dans la capitale. Au mental, dans les tous derniers instants de la rencontre, Brahima Ouattara s’est arraché pour propulser le ballon au fond des filets adverses. À l’image de cette réussite, les Lausannois n’ont jamais rien lâché et repartent avec un point mérité.

Stade du Wankdorf. 27’406 spectateurs. Arbitrage d’Alain Bieri.
BSC Young Boys – FC Lausanne-Sport    2-2 (0-1)
But: 5e Amdouni 0-1, 52e Siebatcheu (pen.) 1-1, 80e Niasse 2-1, 93e Ouattara 2-2.

LS: Castella; Monteiro, Husic, Poundjé; Alakouch (84e Spielmann), Kukuruzovic (84e Coyle), Trébel, Sanches, Mahou (12e Chafik); Pollero (42e Ouattara), Amdouni. Entraîneur: Alain Casanova.

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil