fbpx

YB-LS, L’AVANT-MATCH!

Privé de succès depuis le début de l’année, le LS se déplace dimanche sur la pelouse des BSC Young Boys pour tenter d’y décrocher les trois points de la victoire. Coup d’envoi à 16:00.

LE MATCH

Le hasard du calendrier tient parfois son lot de drôleries. S’il est déjà ardu de se déplacer une unique fois au Wankdorf pour y affronter le triple champion suisse en titre, le FC Lausanne-Sport aura l’ambitieuse tâche de le faire deux fois en l’espace de trois jours. En effet, passé dimanche, les protégés de Giorgio Contini reprendront une nouvelles fois l’A1 en direction de Berne mercredi soir. Deux matches face à YB donc, puis l’accueil du Servette FC dimanche prochain, pour une rencontre qui s’annonce déjà cruciale.

Si le championnat est encore long, ces trois confrontations permettront de mieux cerner de quoi sera fait l’avenir du LS dans cet exercice 2020/21. Surtout que, derrière, le wagon des mal classés semble avoir mis la deuxième. Le FC Vaduz a ramené cinq points sur les quatre rencontres qu’il a été amené à disputer en 2021, se permettant notamment le luxe de ramener la totalité de l’enjeu de Zürich. Le FC Lucerne lui tient la grande forme, en atteste sa victoire 3-0 sur Servette jeudi soir. Pour finir, le FC Sion a récolté sept points en cinq matches depuis le début de l’année.

L'ADVERSAIRE

C’est bien simple, les BSC Young Boys n’ont laissé que des miettes ou presque à ses adversaires depuis la reprise. Huit buts marqués, deux encaissés: voilà le bilan des hommes de Gerardo Seoane, n’ayant perdu que deux points en route après leur match nul du côté de Vaduz (0-0).

Si Jean-Pierre Nsame n’a plus marqué depuis trois matches, YB n’en reste pas moins une équipe redoutable. Quand le Camerounais n’est pas là, d’autres prennent le flambeau à l’image de Theoson-Jordan Siebatcheu, auteur d’un triplé face au FC Zürich mercredi dernier, ou de Sandro Lauper et Nouri Ngamaleu qui ont porté leurs couleurs contre Sion dimanche passé.

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
sam, 02 octobre 2021
Stadio comunale Cornaredo
FC Lugano
20:30
FC Lausanne-Sport
CLOSE×