fbpx

YB-LS, L’AVANT-MATCH!

Trois jours après son déplacement en terre bernoise, le LS s’apprête à se rendre une nouvelle fois ce mercredi au stade du Wankdorf pour y affronter YB. Coup d’envoi à 20h30.

LE MATCH

Initialement agendée pour le compte de la 16e journée de Raiffeisen Super League, la rencontre entre Lausannois et Bernois n’avait finalement pas pu se tenir pour les raisons que l’on connaît. Il y a deux semaines, cette rencontre tombait après le revers du LS face à Sion. Ce déplacement chez les BSC Young Boys représentaient donc à ce moment-là une occasion de rebondir après avoir manqué ses débuts en 2021. Demain, même si le contexte ne sera pas le même, même si deux semaines se sont écoulées, le LS ira au Wankdorf dans la même optique qu’il s’y serait rendu initialement: ramener quelque chose de la capitale.

L'ADVERSAIRE

Au moment de présenter la rencontre de dimanche passé, il a été fait mention du danger que représentait les atouts offensifs des BSC Young Boys. Et plus exactement qu’il pouvait venir d’à peu près n’importe où. Si Jean-Pierre Nsame n’avait plus marqué depuis trois rencontres avant le premier affrontement, il a fait dimanche le cruel rappel qu’il n’est pas le meilleur buteur de la saison 2019/20 pour rien. Une semaine plus tôt, c’est Jordan Siebatcheu qui était allé de son triplé face à Zürich. On le sait, la puissance offensive bernoise n’a pas d’égal sur sol helvétique. Reste que le LS devra trouver des parades à ces maux s’il entend faire mieux qu’il y a trois jours.

LA STAT'

Comme le nombre d’assist de Cameron Puertas en 2020/21. Si on lui prête des grandes qualités défensives, il n’en reste pas moins précis lorsqu’il faut mettre en position idéale ses coéquipiers.

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
sam, 02 octobre 2021
Stadio comunale Cornaredo
FC Lugano
20:30
FC Lausanne-Sport
CLOSE×