fbpx

YB-LS, L’AVANT-MATCH!

Une semaine après sa première victoire de la saison, le FC Lausanne-Sport se déplace sur le terrain du champion suisse en titre. YB-LS, c’est à 18h00 demain au stade du Wankdorf.

LE MATCH

Le LS la tient enfin. Sa première victoire de l’exercice, les hommes d’Ilija Borenovic sont allés la chercher. À coup de combativité et solidité défensive, le FC Lausanne-Sport a plié sans jamais ne rompre face à GC dimanche dernier. Une victoire 3-1 avec en guise une efficacité retrouvée devant le but adverse. On retiendra de cette rencontre une statistique: les Lausannois ont tenté sept fois leur chance sur le gardien zurichois pour trois buts. Comme si efficacité offensive rimait avec victoire, le FC Lausanne-Sport s’est donné un bol d’air frais avant de se déplacer sur la pelouse des BSC Young Boys demain.

Pour ce faire, Ilija Borenovic devra faire sans Maxen Kapo, Marc Fred Tsoungui, Aldin Turkes et Alvyn Sanches, tous blessés. Sorti quelques minutes après sa rentrée sur le terrain dimanche passé, Joël Geissmann souffre des adducteurs. Il sera éloigné des terrain 3 à 4 semaines. Fouad Chafik, après avoir écopé de deux cartons jaunes face à GC, sera suspendu pour le déplacement de Berne.

L'ADVERSAIRE

Les BSC Young Boys ne sont plus à présenter. Encore en rodage il y a quelques semaine en championnat, les Bernois semblent avoir repris leur rythme de croisière depuis. Leur dernier et unique faux pas en Super League remonte à début août.

Mais leur saison 2021/22 rime avec calendrier serré. Car, oui, les matches se succèdent et ils retrouvent le LS trois jours après avoir accueilli le Villareal FC dans le cadre de la 3e journée de l’UEFA Champions League. Une défaite face aux Espagnols qui pourrait laisser des traces tant l’implication mentale et physique est grande dans ce genre d’exercice.

LES MOTS DE SIMONE GRIPPO AVANT YB-LS

«Nous étions vraiment satisfaits de la victoire de dimanche dernier. Satisfaits pour nous et surtout pour les supporters, car au final nous jouons pour eux. Cette victoire nous a porté tout au long de la semaine pour préparer la rencontre de demain.»

À propos du dernier match face à GC

«C’est mon rôle, non? J’essaie d’apporter mon expérience à ces jeunes joueurs talentueux. Mais croyez moi, ils ne manquent pas pour autant de caractère pour s’affirmer et progresser. Je suis là pour les encourager à aller de l’avant et amener mes qualités sur le terrain.»

À propos de son expérience accumulée tout au long de sa carrière

LES ARBITRES

L’arbitre de la rencontre sera M. Lukas Fähndrich, assistés de Messieurs Sladan Josipovic et Mirco Bürgi. Le quatrième arbitre sera M. Tobias Thies. Nous retrouverons M. Fedayi San à la VAR et M. Nico Gianforte à l’AVAR.

YB-LS AU G BAR !

Match diffusé sur tous les écrans, Food&Music et une petite surprise vous attendent au G Bar samedi !

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
dim, 05 décembre 2021
St. Jakob-Park
FC Bâle
14:15
FC Lausanne-Sport
CLOSE×