fbpx

YB-LS, L’AVANT-MATCH!

Dans le cadre de la 29e journée de Credit Suisse Super League, le FC Lausanne-Sport retrouve le quadruple champion suisse sortant. Coup d’envoi de la partie samedi à 18h00 au stade du Wankdorf.

Le LS reste sur quatre points lors de ses trois dernières sorties. Une forme du moment qui le place devant son adversaire du week-end. En effet, les BSC Young Boys ont été tenus en échec par deux fois lors de leur trois derniers matches pour une défaite. Ils restent même sur trois points (trois nuls) lors de leurs cinq dernières sorties. Une passe dont les Bernois n’avait plus l’habitude depuis quelques années.

Dix ans jour pour jour

Demain, cela fera dix ans jour pour jour que le LS n’a plus battu les BSC Young Boys sur leur terre. La dernière victoire lausannoise remonte au 9 avril 2012 et une victoire 1-3 au stade de Suisse. Les buteurs s’appelaient Matt Moussilou, Jocelyn Roux et Janick Kamber. Et si les Lausannois remettaient les compteurs à zéro dès demain?

Thomas Castella est prêt

Il n’a plus disputé de rencontres officielles depuis le 31 octobre dernier et le huitième de finale de Coupe de Suisse face à Aarau. Depuis, Thomas Castella a vu évoluer ses coéquipiers depuis le banc de touche. Absent le week-end dernier suite à un coup reçu à l’entraînement, il a pu s’entraîner normalement cette semaine. Au moment de la conférence de presse d’avant-match, Alain Casanova a insisté sur la confiance dont lui témoigne l’entier du vestiaire et du staff: «J’ai un énorme respect pour Thomas de part son professionnalisme et son sérieux. Il est un exemple pour le vestiaire entier. Il a démontré au cours de ces dernières années être un gardien de haut niveau. Il a suffisamment de qualité pour pouvoir performer dans une rencontre comme celle de demain au stade du Wankdorf. J’ai une grande confiance en lui»

Les absents du côté lausannois

Les absents du côté lausannois sont Aldin Turkes, Maxen Kapo, Goduine Koyalipoou, Lamine Koné et Simone Grippo. Toich Suzuki, touché face à Servette, s’est rajouté à la liste des blessés. Jean N’Guessan et Thomas Trazié sont incertains pour le déplacement de Berne.

Suite à son quatrième carton jaune de la saison récolté dimanche dernier face à Servette, Mory Diaw sera suspendu samedi. Une absence prolongée de deux matches supplémentaires suite à la sanction de la SFL. Une décision de la Ligue contre laquelle le FC Lausanne-Sport n’a pas décidé de faire recours.

Alain Bieri comme arbitre du match

Alain Bieri est l’arbitre de la rencontre, assisté par Alain Heiniger et Susanne Küng. On retrouve Tobias Thies comme quatrième arbitre. Sascha Kever est à la VAR et Alessandro Dudic à l’AVAR.

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil