YB-LS, L’AVANT-MATCH!

Vaincu à la Tuilière par Sion samedi dernier, le LS a l’occasion de se refaire mercredi soir lors de son déplacement sur le terrain des BSC Young Boys. Coup d’envoi à 20:30.

LE MATCH

A l’heure d’évoquer la reprise face au FC Sion le weekend dernier, Giorgio Contini disait à quel point il était important de débuter cette seconde partie de championnat par une victoire. Défait sur la plus petite des marges, le LS a donc manqué son premier rendez-vous en 2021. Pourtant devant au nombre d’occasions, la formation vaudoise a péché dans le dernier geste à l’image d’Evann Guessand, qui a été l’homme le plus en vue du côté lausannois sans pour autant être capable d’inscrire son nom au tableau d’affichage. Mercredi soir, le FC Lausanne-Sport aura donc une occasion de corriger le tir et donc de lancer pleinement cette nouvelle année.

LE MATCH

En face, il n’y aura ni plus ni moins que le triple champion suisse en titre. Vainqueur de la Raiffeisen Super League lors des trois derniers exercices, on ne présente plus le club bernois. Cette saison, l’histoire semble se répéter. Avec déjà neuf points d’avance sur un trio composé de Lugano, Saint-Gall et Bâle, les BSC Young Boys affichent une forme étincelante. C’est simple, seul le Servette FC est parvenu à leur prendre les trois points de la victoire. C’était le 13 décembre dernier et le score indiquait 1-2 en faveur des Grenats au coup de sifflet final. Une défaite à domicile, dans leur stade du Wankdorf. De quoi donner des idées aux hommes de Giorgio Contini.

Solide leader, YB sort néanmoins d’une rencontre compliquée en Principauté. Face à un Vaduz courageux, la troupe de Gerardo Seoane est revenue frustrée de son voyage au Liechtenstein (0-0). Aussi, elle a vu son attaquant Jean-Pierre Nsame se faire expulser. Le meilleur buteur de Raiffeisen Super League (7 buts) sera donc suspendu demain face au LS.

LES MOTS DE GIORGIO CONTINI

«Il est très doué techniquement et rapide dans les courses. Il va nous apporter offensivement de la qualité.»

A propos d’Hicham Mahou.

«Nous avons décidé d’intégrer des jeunes au contingent comme Pasche et Hysenaj de façon à anticiper le calendrier démentiel qui nous attend.»

A propos de la suite du calendrier.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 07 mars 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
16:00
FC Sion
CLOSE×