Yeltsin Tejeda s’engage avec Lausanne pour 3 saisons

L’international costaricien Yeltsin Tejeda s’est engagé avec le FC Lausanne-Sport jusqu’en juin 2019.

Le droitier de 24 ans a disputé ses deux dernières saisons dans le championnat français, partagé entre Ligue 1 et Ligue 2, sous les couleurs de l’Evian Thonon Gaillard FC. Sélectionné à 37 reprises par le Costa Rica, Yeltsin Tejeda évolue avec sa sélection nationale depuis 2010. Il a notamment pris part à la Coupe du monde 2014, durant laquelle il atteint les quarts de finale de la compétition, sorti aux tirs au buts par les Pays-Bas. Il faisait également partie des 23 joueurs du Costa Rica qui ont disputé la Copa America aux États-Unis durant le mois de juin dernier.

Courtisé par plusieurs clubs, anglais et espagnols entre autres, Yeltsin Tejeda a été convaincu par le projet proposé par le FC Lausanne-Sport et s’est lié pour les 3 prochaines saisons avec le club vaudois. C’est sans nul doute un renfort de choix pour le club qui réussit là un joli coup sur le marché des transferts. En discussion depuis maintenant plusieurs semaines, cette signature est l’aboutissement d’un travail de qualité de la part de la cellule de recrutement du LS.

Il se soumettra à la visite médicale dans la journée et sera à disposition de Fabio Celestini pour la prochaine rencontre de préparation du FC Lausanne-Sport, prévue le 12 juillet face à l’Olympique de Marseille, à Valence (FRA).

Le FC Lausanne-Sport se réjouit de cette nouvelle arrivée qui consolide le groupe et souhaite la bienvenue à Yeltsin Tejeda sous ses nouvelles couleurs.

PROCHAIN MATCH

Challenge league
dim, 16 décembre 2018
IGP Arena, Wil
FC Wil
14:30
Lausanne-Sport
CLOSE×