fbpx

YS-LS, L’AVANT-MATCH!

Le match

Dernière ligne droite pour nos Lausannois qui se déplacent sur la pelouse d’Yverdon Sport ce vendredi. Si cette rencontre ne sera pas décisive dans tous les cas, une victoire de l’une ou l’autre équipe pourrait peser au moment de faire les comptes finaux.

Si le LS a peiné cette saison à trouver des solutions face aux équipes classées entre le 6ème et la 10ème place, il a su faire des différences et prendre la mesure d’équipes qui visent une place en Super League. Yverdon Sport ne fait pas exception à cette règle. Cette saison, Yverdonnois et Lausannois se sont affrontés à trois reprises. Les hommes de Ludovic Magnin ont récolté six points contre trois pour les pensionnaires du Stade Municipal.

«Cette rencontre est l’affiche du weekend en seconde division. Premiers contre deuxièmes, les deux équipes auront comme objectif de dominer le match. Difficile à dire qui le fera. L’équipe qui aura une bonne gestion des temps faibles passera l’épaule dans cette rencontre», livrait Ludovic Magnin en avant-match devant la presse. L’entraîneur a parfaitement conscience de la tâche qui attend ses joueurs. Les trois points récoltés par YS cette saison l’ont été au mois d’octobre. Au Stade Municipal, Yverdon Sport l’avait emporté largement en fin de match. Une rencontre qui servira au staff lausannois au moment de préparer le rendez-vous de la 32ème journée. «On va aller au combat. On connaît leurs qualités, notamment offensives. Mais nous sommes également conscients des nôtres. On se battra de la première à la dernière minute», concluait notre entraîneur.

Il faut le savoir

Qui dit dernière ligne droite, dit forcément duels acharnés. Le LS s’apprête à rencontrer deux Romands (YS et Xamax) et trois équipes qui visent le podium (Thoune, Aarau, Wil). Fin de saison décisive, vous dites?

Les arbitres de la rencontre

L’arbitre de la rencontre est Lukas Fähndrich assisté de Guillaume Maire et Cristiano Da Cunha. La quatrième arbitre est Hajrim Qovanaj.

Le groupe lausannois

Tous nos Lausannois sont à disposition du staff pour ce déplacement à Yverdon. Chris Kablan est lui incertain pour cette rencontre après sa blessure face à Vaduz il y a deux semaines. Une décision sera prise par le staff lausannois quant à sa disponibilité pour le match du jour.

La décla’

Premiers contre deuxièmes, les deux équipes auront comme objectif de dominer le match. Difficile à dire qui le fera. L’équipe qui aura une bonne gestion des temps faibles passera l’épaule dans cette rencontre.

Ludovic Magnin

#ALLEZLAUSANNE