fbpx

YS-LS, L’AVANT-MATCH!

Le match

Ce soir, leader de la Challenge League, le FC Lausanne-Sport va faire le court déplacement du stade municipal. Trente kilomètres séparent Lausanne et Yverdon-les-Bains. C’est bien un derby qui attend Lausannois et Yverdonnois dans le cadre de la 14ème journée de Dieci Challenge League.

Le LS connaît la formule à domicile. C’est bien simple, il est intraitable avec un bilan presque parfait: cinq victoires et un match nul. À l’extérieur, les choses sont plus compliquées: «J’ai trouvé mon équipe pour la Tuilière. À moi de trouver celle pour les matches hors de nos bases. Je dois également trouver le bon mélange entre les joueurs plus terrains synthétiques et les joueurs plus terrains en herbe.»

La forme actuelle d’Yverdon Sport est excellente. Lors des trois derniers matches, le club yverdonnois a obtenu le même nombre de victoires pour grimper au quatrième rang, à deux points de la première place occupée par le LS dans un classement ultra serré. La dernière sortie d’Yverdon Sport à Bellinzone illustre ses qualités et sa faculté à ne jamais lâcher. Un but de Sauthier dans les derniers instants a permis aux siens d’arracher la victoire et les trois points. «L’état d’esprit est sans aucun doute une grosse force d’Yverdon Sport», assurait Ludovic Magnin lors du point presse d’avant-match.

L’info stat’

Yverdon Sport lors des cinq derniers matches:

30.09.22 YS-Aarau 2-2
08.10.22 Wil-YS 4-0
14.10.22 Schaffhouse-YS 0-3
17.10.22 Thoune-YS 1-3
22.10.22 Bellinzone-YS 1-2

Sorti sur blessure vendredi dernier lors de la rencontre face au FC Thoune, Thomas Castella a été opéré avcec succès en début de semaine. Son indisponibilité a été estimée à trois mois. Autre absent de marque pour cette rencontre, Olivier Custodio est suspendu après avoir écopé de son quatrième carton jaune le weekend dernier. Stjepan Kukuruzovic et Mickaël Nanizayamo sont toujours absent pour cause de blessure.

Il y aura un match dans le match ce soir. Brighton Labeau et Koro Koné se partagent la première place du classement des buteurs de Challenge League. Neuf buts chacun en treize matches. Les deux attaquants seront à coup sûr à surveiller de très près pour l’une ou l’autre défense au stade municipal sous le coup de 19h30.

L’info stat’

Le classement des buteurs de Challenge League:

1er Koro Koné (YS) 9 buts
1er Brighton Labeau (LS) 9 buts
3ème Shkelqim Vladi (Aarau) 8 buts
3ème Tedy Okou (SLO) 8 buts
5ème Gabriel Kyeremateng (Thoune) 6 buts

Les arbitres de la rencontre

L’arbitre de la rencontre est Tobias Thies, assisté de Bastien Lengacher et Valerio Weber. Le quatrième arbitre est Alexander Tester.

Les absents côté lausannois

Stjepan Kukuruzovic, Mickaël Nanizayamo et Thomas Castella sont blessés. Olivier Custodio est suspendu pour cette rencontre.

#ALLEZLAUSANNE