fbpx

Yverdon-LS, l’avant-match!

Le match

C’est parti pour le tour final du championnat de Credit Suisse Super League ! Deux semaines après la fin du tour régulier, le LS débute le tour final en se déplaçant ce dimanche au Stade Municipal pour y affronter Yverdon Sport FC. Coup d’envoi à 16h30.

Après 33 journées disputées, le championnat a été scindé en deux. Huitième du classement à l’issue de cette première phase, le FC Lausanne-Sport jouera ses cinq dernières rencontres face à Yverdon, Bâle, Lucerne, SLO et GC dans le « Relegation Group ». L’objectif clair et net du LS est de se maintenir au plus vite et confirmer que sa place est définitivement en Super League. Ces confrontations directes en cette fin de championnat s’annoncent plus que exaltantes et scelleront le sort de l’ensemble des équipes.

Pour débuter ce sprint final, les Lausannois entament ce dimanche un court déplacement en direction du Stade Municipal d’Yverdon. À égalité de points avec son adversaire du week-end, le FC Lausanne-Sport a l’occasion de prendre clairement ses distances avec le bas du classement.

Un derby est toujours un match particulier dans une saison. Ce dernier derby vaudois de la saison s’annonce passionnant. D’autant plus que les deux équipes sont à égalité de points et que le bilan des confrontations est nul. En effet, chaque équipe a remporté une confrontation cette saison et les deux écuries s’étaient quittées sur un match nul (2-2) lors de la dernière venue du LS au Stade Municipal.

Plus de 500 Lausannois ont déjà confirmé leur présence pour ce derby. On compte sur votre soutien !

L’adversaire

Actuellement dixième de Super League, à égalité de points avec le FC Bâle et le LS, cette saison, Yverdon fonctionne à deux visages. En effet, hors de leurs bases, les Nord-Vaudois ont peiné cette saison à faire des résultats avec une seule victoire en 16 rencontres. À contrario, à domicile, les Yverdonnois sont étincelants et ont inscrits 34 de leur 40 points dans leur stade.

Lors de la dernière journée de championnat, les joueurs d’Alessandro Mangiaratti s’étaient brillamment imposés sur le score de 3-0 face au Stade Lausanne Ouchy.

Les arbitres de la rencontre

L’arbitre de la rencontre sera David Huwiler. Il sera assisté de Stéphane De Almeida et Nicolas Müller. Le quatrième officiel sera Stefan Horisberger.

Lukas Fähndrich et Raffael Zeder seront les arbitres VAR.

Les absents côté lausannois

Seydou Traoré est suspendu. Trae Coyle est blessé. Alvyn Sanches est incertain.