fbpx

YVERDON-SPORT-LS, L’APRÈS-MATCH!

Le match

Au coup d’envoi, Alain Casanova devait faire sans Stjepan Kukuruzovic, blessé au dos. Il décidait de former un milieu de terrain avec le trio Jean N’Guessan, Nassim Zoukit et Thomas Trazié. Devant, Zeki Amdouni et Rodrigo Pollero formait la paire alors que la défense à cinq était composée deArmel Zohouri et Toichi Suzuki sur les côtés et Karim Sow, Simone Grippo et Lamine Koné dans l’axe.

Devant plus de 3’000 spectateurs, Yverdonnois et Lausannois ont livré une première mi-temps plaisante. D’un bout à l’autre du terrain, les occasions sont tombées sur le but adverse. Nehemie Lusuena a été le premier à lancer les hostilités dès la 5e minute de jeu d’un tir trop enlevé. Une combinaison Suzuki-Amdouni sur coup-franc répondait aux locaux à la 15e minute de jeu. Le gardien adverse était à la parade. La partie allait tourner à la 22e minute de jeu quand Nassim Zoukit faisait faute dans les seize mètres lausannois. Une occasion rêvée que saisissait Beleck pour donner une longueur d’avance à ses couleurs.

Mené à la marques, le LS allait se montrer dangereux à de trop rares reprises sur la cage adverse. Avec comme situation la plus probante un essai de Rodrigo Pollero arrêté par le gardien yverdonnois et une tentative de Thomas Trazié de peu à côté (27e)

En seconde période, les entrées en jeu du remuant Adrien Trébel, d’Hicham Mahou et d’Ibrahima Ouattara n’ont pu apporter cette énergie supplémentaire pour faire tourner le match. Pauvres en action de buts, les quarante-cinq dernières minutes de jeu n’ont permis aux Lausannois de revenir à la marque. Le LS voit donc son parcours s’arrêter au stade des quarts de finale.

Stade Municipal. 2’800 spectateurs. Arbitrage de Alain Bieri.
Yverdon-Sport – FC Lausanne-Sport  1-0 (1-0)
Buts: 22e Beleck (pen.) 1-0.

LS: Diaw; Zohouri, Koné, Grippo (66e Monteiro), Sow, Suzuki; Trazié, N’Guessan (76e Ouattara), Zoukit (46e Trébel); Pollero, Amdouni. Entraîneur: Alain Casanova.

Prochaine échéance

Samedi et la réception du Grasshopper Club Zurich. La rencontre débutera à 18h00.

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil