Après la défaite frustrante (2-1) face au FC Zurich, Peter Zeidler s’est présenté face aux médias pour la conférence de presse d’après-match. L’occasion pour lui de revenir sur les progrès faits par son équipe malgré la courte défaite et la forme physique de ses joueurs.
La prestation face au FC Zurich
« Félicitations au FC Zurich pour la victoire. C’était une bonne équipe, bien organisée, avec un milieu de terrain de qualité et trois attaquants dangereux. Bravo aussi à mon équipe, qui a su rivaliser physiquement avec l’adversaire malgré le match de jeudi encore dans les jambes. Cela démontre une fois de plus notre niveau de forme et notre mentalité. Nous avons d’ailleurs beaucoup mieux joué que contre Thun la semaine dernière. Je pense que nous aurions mérité au moins un point, c’est dommage. »
La fraîcheur de l’effectif
« Depuis le début de saison, nous avons fait peu de rotations. J’ai pu constater que nos joueurs sont en excellente forme physique: deux ou trois jours suffisent pour qu’ils reviennent à 100 %. Mentalement, ils apportent toujours beaucoup d’énergie sur le terrain, même en jouant tous les trois jours. Bien sûr, nous ne pourrons pas continuer ainsi éternellement et nous effectuerons certainement quelques changements. Mais jeudi soir, nous serons prêts et frais pour le déplacement au Kazakhstan, car le match n’est pas encore gagné. Pour l’instant, je n’ai aucune inquiétude quant à la fraîcheur de mes
joueurs. »
Les progrès de l’équipe
« Avec l’enchaînement des matchs, nous conservons une bonne condition physique. Mais c’est vrai que nous aimerions travailler davantage sur le plan tactique. Contre Zurich, nous avons bien joué, même s’il reste encore de nombreux aspects à améliorer. Ce n’est pas une excuse, mais une explication. Par rapport au match contre Thun, j’ai vu des progrès, et ce qui s’est passé là-bas ne se reproduira plus. Face au FCZ, nous avons livré une prestation correcte et montré de la présence sur le terrain. Nous pouvons être satisfaits de la performance, mais pas du résultat. Même si Zurich est une bonne équipe, nous devons viser un autre score à domicile. »
Tourner la page et se préparer pour Astana
« Ce match contre Zurich était très important pour nous. C’est vrai que, pour les entraîneurs, le prochain match est toujours le plus important. Nous prenons plaisir à disputer ces rencontres de haut niveau, mais nous voulons les gagner. Chez nous, seul le résultat compte au final, et c’est pour cela que nous ne sommes pas satisfaits. Mais nous allons vite tourner la page et nous concentrer sur le match de jeudi. »