Avec un Zeqiri puissance 3, les M21 ont dominé Echallens

Désireux de confirmer leur belle victoire obtenue face FC Fribourg le weekend dernier, Team Vaud M21 était attendu au tournant dans ce derby vaudois qui les opposait au FC Echallens, lequel s’était récemment illustré en Coupe Suisse en accédant aux huitièmes de finale de la compétition.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les jeunes lausannois ont attaqué le match pied au plancher puisque dès la deuxième minute, Loris Mettler voyait sa frappe heurter le poteau des buts gardés par l’ex-lausannois Léo Richard. Ce n’était que partie remise pour Team Vaud qui 4 minutes plus tard ouvrait la marque par l’intermédiaire de Zeqiri sur un tir déclenché en dehors de la surface. C’était le début du show de l’attaquant de 18 ans. Malgré une égalisation concédée contre le cours du jeu, les protégés de Ilija Borenovic reprirent peu à peu le contrôle du match et c’est logiquement que peu avant la pause, Andi Zeqiri  pouvait à nouveau donner une longueur d’avance aux siens d’une superbe frappe de 30 mètres.

Dominateur dans le jeu et solide dans la phase défensive, Team Vaud a pu gérer une deuxième mi-temps durant laquelle il n’aura été que peu souvent mis en danger par les hommes d’Alexandre Comisetti. Le triplé de Zeqiri, tombé juste avant l’heure de jeu, scellait définitivement le sors de ce match.

3 points et un match solide, Team Vaud M21 n’est pas loin d’avoir rendu une copie pratiquement parfaite. Alors qu’il reste deux matchs à disputer dans ce premier tour, les espoirs du LS occupent une très belle 4ème place au classement à seulement 4 points du leader. De quoi envisager la suite de cette saison avec optimisme et ambition. Ils seront à nouveau engagés en championnat ce dimanche avec la réception du FC Lancy, 3ème de ce groupe de 1ère ligue. Coup d’envoi à la Pontaise à 14h30.

Découvrez la fiche de match sur football.ch

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×