ZURICH-LS, L’APRÈS-MATCH!

Mené d’une longueur à la mi-temps, le LS est parvenu à ramener le point du match nul de son déplacement au Letzigrund sur une réussite d’Evann Guessand (1-1).

Sous un déluge de la première à la dernière minute de la rencontre, le LS est passé par tous les états d’âme samedi soir. L’impuissance tout d’abord. Avec la ballon la plupart du temps en première période, les Lausannois n’ont su concrétiser leurs occasions à l’image des tentatives d’Evann Guessand (6e, 21e) et de l’essai trop enlevé de Cameron Puertas sur une reprise de volée (44e). De son côté, le FC Zürich a fait ce qu’il fait si bien depuis le début de l’exercice: être efficace devant le but adverse. A la 12e minute de jeu, Antonio Marchesano s’amusait avec la défense lausannoise pour offrir sur un plateau l’ouverture du score à Blaz Kramer sur l’une des rares occasions zürichoises de la rencontre.

Au bout de l’effort, le LS revient à la marque en seconde période

Mené d’une longueur à la sortie de la mi-temps, le FC Lausanne-Sport allait voir ses efforts récompensés lorsque Evann Guessand enrhumait la défenseur adverse pour venir tromper Yanick Brecher d’une frappe dans le petit filet opposé (66e). Pour sa sixième réussite de la saison, l’attaquant de 19 ans permettait au LS de recoller au tableau d’affichage dans une partie désormais relancée. A l’image de Stjepan Kukuruzovic ou Jonathan Bolingi, les Lausannois sont allés au bout d’eux-mêmes en fin de match sans pour autant parvenir à faire céder le verrou zürichois une deuxième fois.

Si la première période a été compliquée à tous les niveaux, la troupe de Giorgio Contini a eu le mérite de réagir en seconde période. Sur une pelouse qui ne facilitait pas le beau jeu, le LS prend ainsi un bon point à l’extérieur et peut ainsi construire dessus pour la suite du championnat.

Sorti sur blessure à la 69e, Nikola Boranijasevic a été touché à la cuisse. La gravité de sa blessure n’est pas encore connue. On notera encore le retour au jeu de Thomas Trazié, lui qui n’avait plus foulé les pelouses de Super League depuis le 13 février et la victoire sur le Servette FC.

Stade du Letzigrund. Huis clos. Arbitrage de Luca Piccolo
FC Zürich – FC Lausanne-Sport 1-1 (1-0)
Buts: 12e Kramer 1-0, 66e Guessand 1-1.

Zürich: Brecher; Omeragic, Kryeziu, Nathan, Aliti; Domgjoni, Doumbia; Schönbächler (61e Gnonto), Marchesano (79e Khelifi), Ceesay (61e Kololli); Kramer.

LS: Diaw; Loosli, Jenz, Flo; Boranijasevic (69e Trazié), Kukuruzovic, Bares (56e Da Cunha), Suzuki (46e Tsoungui); Puertas; Bolingi, Guessand.

PROCHAIN MATCH

Crédit Suisse Super League
sam, 07 août 2021
Letzigrund Stadion
Grasshopper Club
20:30
FC Lausanne-Sport
CLOSE×