fbpx

ZÜRICH-LS, L’AVANT-MATCH!

Défait samedi dernier lors de la première journée de Credit Suisse Super League, le LS s’en va défier le FC Zürich sur ses terres. Au Letzigrund, la troupe de Ilija Borenovic tentera de rebondir après son revers initial. Coup d’envoi à 18h00.

LE MATCH

Le LS a tenté, le LS a essayé mais le LS s’est finalement incliné face à des solides saint-gallois samedi au stade de la Tuilière. Commencer la saison sur une défaite n’a rien de dramatique. Ce qu’on attend des Lausannois samedi sur la pelouse du Letzigrund est une réaction. Nul doute que le LS va tout tenter pour repartir les valises pleines de Zürich.

Arrivés cet été, les Jean N’Guessan, Zeki Amdouni ou Trae Coyle ont découvert pour la première fois les joies de la compétition sous le maillot lausannois. Même si leur début n’ont pas été ceux espérés, leur prestation encourageante ont laissé des signaux positifs pour la suite du championnat.

La saison dernière, les duels lausannois-zürichois avaient dans un premier temps rapidement trouvé leur gagnant. La première confrontation avait vu le LS largement dominer les débats et s’imposer 4-0 sur la pelouse du stade Olympique de la Pontaise. Avant que le FC Zürich lui rende la pareille sur ses terres quelques semaines plus tard. En deuxième partie de saison 2020/21, les deux clubs s’étaient quittés par deux fois dos à dos (1-1, 25e journée et 2-2, 33e journée). Des statistiques qui n’intéressent pas forcément Ilija Borenovic au moment de parler de son futur adversaire: «Tellement de choses ont changé en quelques mois. Les situations sont incomparables. D’avoir gagné à la maison et d’avoir perdu chez eux par le passé ou inversement n’apporte rien au moment de préparer une rencontre.»

L'ADVERSAIRE

Le FC Lausanne-Sport et FC Zürich ont plus en commun que ce qu’ils veulent bien croire. À commencer par l’entraîneur tout d’abord. Du côté de la Limmat également, un nouveau visage est apparu sur le banc de touche en la personne d’André Breitenreiter. L’Allemand de 47 ans avait dirigé par le passé Schalke 04 et Hanovre 96 avant de poser ses valises à Zürich cet été donc.

Avec le départ de Benjamin Kololli cet été pour le Japon, le FC Zürich a perdu l’un de ses meilleurs atouts offensifs. Une perte estivale qui n’a pas pesé sur son rendement. Victorieux (0-2) sur la pelouse du FC Lugano le weekend dernier, le club de la Limmat s’est offert un départ idéal dans cette Credit Suisse Super League 2021/22. Dominé dans le jeu mais ultra réaliste dans les zones de vérité, il est parvenu à passer l’épaule en première période par Adrià Guerrero et Antonio Marchesano sur penalty.

OÙ VOIR LE MATCH?

La rencontre sera à suivre en direct sur Blue Sport dès 17h45.

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
mer, 22 septembre 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
18:00
BSC Young Boys
CLOSE×