fbpx

AARAU-LS, L’AVANT-MATCH!

Le match

Une semaine après sa victoire éclatante contre le FC Schaffhouse, le LS se déplace en terre argovienne pour le compte de la 3ème journée de Dieci Challenge League. Si le LS se devait de réagir devant son public face au club schaffhousois, la rencontre face à Aarau constitue un réel premier test pour les hommes de Ludovic Magnin en ce début de saison.

Face au LS demain, le FC Aarau a engrangé quatre points lors des deux premières journées. Après un match nul en ouverture de saison, les hommes de Stephan Keller se sont imposés 1-2 à Neuchâtel face à Xamax. Avec quatre points, les voilà en tête à égalité de points avec Yverdon Sport et Bellinzone.

Les mots de Ludovic Magnin

«La victoire a fait du bien à l’équipe. Elle prouve que nous sommes capables de faire du stade de la Tuilière une forteresse. Elle nous conforte également sur le fait que nous avons fait les bons choix en début de saison. Il s’agit d’un petit pas dans la bonne direction mais un petit pas qui nous fait du bien pour la suite.»

À propos de la victoire 5-1 face à Schaffhouse

«Nous nous entraînons depuis mercredi sur l’herbe. Il va falloir maintenant prouver être performant en dehors de nos bases. L’enjeu est là: trouver l’amalgame des joueurs qui sont capables de performer sur en herbe par rapport au terrain synthétique.»

À propos de la pelouse naturelle du FC Aarau

«Il s’agit d’un match très spécial pour lui. Il doit être prêt à se faire siffler parce que c’est cela aussi le football. Il est très intelligent et très sein d’esprit. Il sera faire son match sans se préocuper de l’extra-sportif. Nous avons échangé sur Aarau. Nous avons une source d’info à l’interne, autant l’utiliser (rires).»

À propos du retour de Raoul Giger à Aarau

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre est Johannes von Mandach assisté de Leroy Hartmann et Valerio Weber. Le quatrième aribtre est Vladimir Ovcharov.

Les absent du côté lausannois

Aucun retour n’est à signaler. Les absents sont déjà connus: il s’agit de Simone Grippo, Stjepan Kukuruzovic et Aldin Turkes.

#ALLEZLAUSANNE

PROCHAIN MATCH

Coupe de Suisse
dim, 21 août 2022
FC Gland
15:00
FC Lausanne-Sport