AARAU-LS, L’AVANT-MATCH!

Ce samedi, pour le compte de la dernière journée de championnat, le FC Lausanne-Sport se déplace au Stade du Brügglifeld pour y affronter le FC Aarau. Déjà assuré de terminer sur le podium, le LS aura pour objectif d’aller chercher la promotion directe en Super League. Coup d’envoi à 18h.

Un point, c’est ce qui manque au FC Lausanne-Sport pour être promu et faire son retour au sein de l’élite du football suisse. En effet, après son précieux succès ce mardi face à Wil, le LS ne peut plus qu’être rejoint par le FC Stade Lausanne Ouchy qui compte trois points de retard. Les bleu et blanc tiennent donc pleinement leur destin en main et pourraient même être promu dans tous les cas si le SLO ne remporte pas son duel face à Bellinzone. Pour s’éviter de sortir les calculettes à l’issue de cette partie et terminer cette saison en beauté, les hommes de Ludovic Magnin se déplaceront uniquement avec la ferme intention de prendre les trois points et valider la deuxième place au classement.

À Aarau, les Lausannois retrouvent un adversaire qui leur convient bien cette saison. Effectivement, en trois confrontations cette saison, ils restent invaincus face aux Argoviens avec un bilan de deux victoires et un match nul. Après un début de saison poussif, les pensionnaires du Brügglifeld connaissent une bonne seconde partie de championnat et restent sur une série de 8 matchs sans défaites (6 victoires et 2 matchs nuls). Toujours concerné par la lutte pour la place de barragiste, ils auront l’obligation de s’imposer face au LS et cela promet donc un duel très intéressant entre deux formations qui chercheront à accrocher la victoire.

Pour ce match couperet où le plus dur reste encore à faire, le FC Lausanne-Sport compte sur votre soutien ! Un train spécial est organisé par les groupes de supporters. Il partira de la gare de Lausanne à 14h14 (voie 1).  Plus d’informations ici.

Les arbitres de la rencontre

L’arbitre de la rencontre est Stefan Horisberger assisté de Sladan Josipovic et Nicolas Müller. La quatrième arbitre est Marijan Drmic.

Le groupe lausannois

Tous nos Lausannois sont à disposition du staff.

#ALLEZLAUSANNE