fbpx

«Agressivité et deuxième ballon pour ramener un voire des points»

Notre Directeur sportif Stéphane Henchoz s’est penché sur la 10ème journée de Super League et le déplacement sur la pelouse du leader lucernois.

Les dernières confrontations entre Lucernois et Lausannois n’ont pas toujours souri à nos couleurs. Une victoire, un match nul et deux défaites la saison dernière, le LS a engrangé 4 points sur 12 possibles, le FC Lucerne 7 points.

08.10.23 LS-Lucerne 3-1
28.01.24 Lucerne-LS 2-1
07.04.24 Lucerne-LS 0-0
15.05.24 LS-Lucerne 0-2

On se souviendra du dernier déplacement du LS en Suisse centrale. Le 7 avril dernier, la rencontre avait accouché d’un score nul et vierge sans que nos Lausannois n’aient démérité. Solidité défensive, engagement, il n’avait manqué qu’une réussite pour un après-midi parfait.

Lucerne-LS, inverser la tendance

Un point récolté sur les trois dernières confrontations, nos Lausannois auront à cœur d’inverser la tendance dès demain à la Swissporarena. «Le déplacement à Lucerne est similaire au match du 31 août à YB. Loin de nos bases, nous avons l’occasion de se refaire face à une très bonne équipe. Il a manqué ce petit plus face au stade de Genève samedi dernier, nous espérons le trouver à la Swissporarena», s’est projeté notre Directeur sportif Stéphane Henchoz à l’approche de la 10ème journée de Super League avant de donner des éléments de réussite: «Agressivité, deuxième ballon, nous devons faire une bonne performance à Lucerne ce weekend pour ramener un voire des points.»