fbpx

CÉLÉBRONS CEUX QUI VIENNENT!

Dimanche se jouera le premier match de l’histoire du stade de la Tuilière face au FC Zurich. À cette occasion, les fans pourront s’offrir une réédition du maillot et du survêtement de la finale de Coupe de Suisse de 1981 qui avait vu le LS triompher face au… FC Zurich! C’est une édition limitée à 200 exemplaires. Elle sera disponible uniquement dimanche à la boutique du club avec un billet de match ou un abonnement.

C’est au début des années huitante que le premier partenariat est né entre le FC Lausanne-Sport et le Coq Sportif, il y a plus de 40 ans. Une première histoire à succès durant laquelle le FC Lausanne-Sport a notamment triomphé du FC Zurich en finale de la Coupe de Suisse. C’était le 8 juin 1981. Aujourd’hui, le LS et le Coq Sportif s’associent pour célébrer la victoire lausannoise lors d’une des plus belles finales de l’histoire du football helvétique.

Le maillot de la finale de la Coupe de Suisse 1981 et le survêtement sont à retrouver uniquement ce dimanche dès 14h à la boutique officielle au stade de la Tuilière. Une vente unique le jour du match pour célébrer un moment unique, soit le premier match de Coupe Suisse de l’histoire du stade de la Tuilière. Le LS, il y a ceux qui en parlent, ceux qui l’aiment et ceux qui le supportent. Dimanche, nous célébrons celles et ceux qui le supportent! Il faudra donc être en possession d’un billet de match ou d’un abonnement pour s’offrir un maillot (CHF 89.-) ou un survêtement (CHF 119.-).

 

UNIQUEMENT EN VENTE AU STADE DE LA TUILIÈRE CE DIMANCHE!

Le début de l’histoire entre le FC Lausanne-Sport et le Coq Sportif est symbolisée par la fabuleuse victoire lors de la finale de Coupe de Suisse 1981. Un moment unique, une finale mémorable imprimée dans les consciences collectives qui a forgé l’histoire à succès entre le FC Lausanne-Sport et le Coq Sportif.

Du 8 juin 1981 au 18 septembre 2022, plus de 40 ans séparent la victoire en finale de Coupe de Suisse du premier match de Coupe de Suisse de l’histoire du stade de la Tuilière. En face du FC Lausanne-Sport, le FC Zurich. Si le hasard n’existe pas pour certains, il est un symbole pour d’autres. Le FC Lausanne-Sport et le Coq Sportif seront une nouvelle fois associés pour tenter de dompter les Zurichois, champions suisses en titre en 1981 et à nouveau en 2022 au moment de se déplacer au stade de la Tuilière.

L’histoire et futur en trait d’union! Ils sont jeunes et portent fièrement les couleurs bleues et blanches chaque week-end. Les jeunes joueurs lausannois choisis et qui portent le maillot vintage de la Coupe de Suisse 1981 symbolisent le futur du FC Lausanne-Sport. Ils n’ont pas connu le triomphe de leurs aînés en 1981, mais en connaissent son poids dans l’Histoire (avec un grand H) du LS!

REPLONGEZ DANS LA FINALE DE LA COUPE DE SUISSE 1981

Devant plus de 40’000 spectateurs amassés au stade du Wankdorf, le FC Lausanne-Sport et le FC Zurich livrent pour ce qui restera comme comme l’une des plus belles finales de Coupe de Suisse. Une rencontre qui défie l’irréel. Le FC Zurich est l’ultra favori au coup d’envoi, champion suisse en titre. Le FC Lausanne-Sport déjoue les pronostics pour ajouter une nouvelle ligne à leur palmarès en s’imposant 4 à 3 après prolongation. Les joueurs s’appellent Parietti, Kok, Burgener, Mauron ou Kok. L’entraîneur s’appelle Hertig. Le double buteur en prolongation s’appelle Crescenzi. L’exploit est à la hauteur de la magie de la Coupe. L’exploit propulse les Lausannois sur le sommet du football helvétique.

FC Lausanne-Sport: Burgener; Chapuisat, Bamert, Ryf, Raczynski; Castella (46e Diserens), Parietti, Lei-Ravello (76e Crescenzi); Kok, Mauron, Tachet.

Entraîneur: Charly Hertig

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil