GC-LS, L’AVANT-MATCH

Après avoir affronté son dauphin au classement ce mardi, le LS se déplace ce vendredi au Letzigrund pour y affronter GC, actuel troisième de Brack.ch Challenge League, à 20h30. Retrouvez toutes les informations du match sur notre page.

LE MATCH

En deux rencontres depuis la reprise du championnat, le LS présente un bilan de deux matchs nuls face à Wil et Vaduz. Malgré cela, les Lausannois possèdent toujours 13 points d’avance sur ses premiers poursuivants qui sont le FC Vaduz et Grasshopper Club Zürich. L’objectif de cette 26ème journée sera tout bonnement de conforter cette place de leader face à un concurrent direct. Les confrontations directes sont très importantes tout au long de ce championnat. Face à GC, cette saison, les Vaudois ont toujours répondu présent en s’imposant deux fois lors des deux premières confrontations. En décembre dernier, lors du dernier match de l’année 2019, le LS avait fourni une belle prestation en s’imposant sur le score de 1-2 au Letzigrund avec un joueur de moins durant une bonne partie du match. Les Lausannois sont avertis que les Sauterelles auront à cœur de faire un bon résultat face à eux. En effet, selon le résultat du match Vaduz-Kriens, les Zurichois pourraient également se retrouver distancé pour la deuxième place, synonyme de barrage.

Pour ce nouveau choc au sommet, vous avez la possibilité d’assister à ce match depuis les bars de la ville (inscriptions ici). En effet, lancée à l’occasion du match face à Bâle, cette initiative bat à nouveau son plein. Même à distance, le LS a besoin de votre soutien dans ce rush final. Le club se réjouit de voir à nouveau la ville se parer de bleu et blanc pour supporter le Lausanne-Sport. N’hésitez donc pas à prendre vos places. Vous pourrez également la suivre en direct sur notre site internet ou sur nos réseaux sociaux en live Ticker.

L'ADVERSAIRE

Malgré les difficultés rencontrées par le club ces dernières années, Grasshopper reste un club historique avec notamment ses 27 titres de champions. Comme le LS, ils ont la volonté de retrouver leur place au sein de l’élite. Après une reprise post-pause hivernale compliquée avec 4 points en 5 matchs qui aura notamment coûté la place de Uli Forte, les Sauterelles ont su rebondir depuis la reprise du championnat il y a une semaine. Entre temps, Goran Djuricin avait repris le flambeau à la tête de l’équipe zurichoise mais n’a exercé que deux rencontres. C’est désormais Zoltan Kadar qui est l’entraineur de GC. Après un début canon vendredi dernier face à Aarau (victoire 5-0), le club zurichois a dû partager l’enjeu avec Winterthour ce mardi (1-1).

LES PHOTOS DU DERNIER MATCH

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
mar, 14 juillet 2020
Stadion Kleinfeld
SC Kriens
18:15
FC Lausanne-Sport
CLOSE×