JOUR DE MATCHS EN ESPAGNE

Cette journée du mardi 14 janvier était placée sous le signe des matchs de préparations. En effet, en cette journée ensoleillée le LS s’est rendu à quelques encablures de Gibraltar, en territoire espagnol afin d’y disputer 2 matchs dans la journée. C’est au stade municipal de La Linea Concepción que le FC Lausanne-Sport s’en est allé  affronter successivement le CS Gaz Metan Medias (club de première division roumaine) à 12h et le club allemand du Karlsruher SC (club de Bundesliga. 2).

Au total, une victoire face au CS Gaz Metan Medias sur le score de 3 buts à 1 avec comme buteurs (2x Koura et 1x Schneuwly) et une courte défaite face aux Allemands du Karlsruher SC 1 but à 0. Mais le principal n’était pas dans les résultats. Ces matchs étaient principalement là pour compléter la préparation déjà bien entamé. Cela a permis de donner du temps de jeu à tout le monde afin d’emmagasiner un maximum rythme.

Le staff lausannois a pu mettre certaines choses en place et aura surtout  pu voir tout le monde sur le pont. Il restera encore un match de préparation ce vendredi après-midi sur les terrains de l’hôtel face au SV Darmstadt afin de clôturer ce camp en Espagne avec un troisième et dernier match au compteur.

LES EQUIPES

LES BUTS LAUSANNOIS FACE AU CS GAZ METAN MEDIAS

A venir…

LES REACTIONS

Les joueurs du LS auront alors beaucoup travaillé physiquement, mais également la vie de groupe en sort grandit. Comme le dit si bien Giorgio Contini

« Tout le monde est heureux d’être ici mais surtout heureux d’être tous ensemble, l’état d’esprit est magnifique et l’ambiance l’est encore plus. Nous avons bien pu travailler les fondamentaux et nous espérons que tout ceci nous sera bénéfique pour notre déplacement à Schaffhouse. »

Ce camp n’est effectivement pas axé uniquement sur le sportif, c’est certes le sujet principal, mais c’est également l’opportunité pour le groupe de vivre tous ensemble, de se voir tous les jours 24heures sue 24 et c’est peut être ce qui permettra de conserver et de renforcer ce supplément d’âme qui existe déjà ce début de saison.

En effet joueurs et staffs profiteront de la journée OFF du mercredi pour recharger les batteries et se détendre après une grosse journée avec ces 2 matchs dans la même journée.

LES PHOTOS

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
ven, 03 juillet 2020
Stade du Brügglifeld
FC Aarau
20:30
FC Lausanne-Sport
CLOSE×