fbpx

Le LS fait tomber le leader et finit l’année sur le podium

Après une nouvelle performance XXL, le LS a dominé le FC Lugano chez lui et s’assure de passer la trêve hivernale sur le podium de Super League.

Il s’agissait peut-être du test ultime, affronter le leader de Super League, le FC Lugano, sans doute l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure équipe du territoire helvétique depuis plusieurs mois. Le tout, sur ses terres, au stade du Cornaredo.

Alban Ajdini relevait les qualités luganaises en amont de la rencontre en les définissant comme «costaud tant offensivement que défensivement». Depuis le début de la saison, le FC Lugano se permet même de régner en Europe, actuel 5ème de Conference League avec 4 victoires en 5 matches.

Ce challenge, aussi imposant soit-il, le FC Lausanne-Sport l’a relevé avec brio. De la première à la dernière minute, les hommes de Ludovic Magnin se sont imposés comme la meilleure équipe sur le terrain. Solide sur ses bases, incarné par une volonté de fer de ne rien laisser à son adversaire, le LS a frappé quatre fois (!) pour prendre les trois points du Cornaredo. C’est d’abord Alvyn Sanches, d’un bijou à 20 mètres, qui s’est offert l’ouverture à la maque et sans doute l’un des buts de la saison (1oème). Puis, Noë Dussenne a été appelé par deux fois à prendre un penalty, tout deux transformés sans la moindre hésitation, juste avant la mi-temps puis en fin de match (85ème). Kaly Sène a quadruplé la mise dans les arrêts de jeu pour son 3ème but de la saison.

La fin de saison du LS s’apparente à un boulet de canon. Inarrêtables ou presque, ils bouclent l’année à la 3ème place du classement de Super League. À une unité de la place de leader occupée par le FC Lugano et à égalité de points avec le FC Bâle.

Place désormais à une pause hivernale bien méritée pour nos Lausannois, qui profiteront de deux semaines libres. La préparation à la seconde partie de saison est prévue à fin décembre.

#POURNOSCOULEURS