fbpx

LE LS PLEURE LA DISPARITION DE MIROSLAV BLAZEVIC

Le FC Lausanne-Sport a appris avec une grande tristesse la disparition de son ancien entraîneur Miroslav Blazevic. Il avait entraîné trois saisons le LS entre 1976 et 1980. Né le 10 février 1935, il s’est éteint mercredi matin à l’âge de 87 ans.

Né en Yougoslavie, Miroslav Blazevic a pris la nationalité suisse après une riche carrière de joueur, puis d’entraîneur sur sol helvétique. Après une fin de carrière de footballeur au FC Sion, il a successivement entraîné Vevey-Sports, Sion puis a pris le banc du Lausanne-Sports à la fin des années septante. Entre la saison 1976/77 et 1979/80, il a dirigé à plus de 80 reprises le LS.

Miroslav Blazevic restera dans les mémoires collectives pour avoir, en tant qu’entraîneur, porté la Croatie sur le podium de la Coupe de Monde 1998. Avec les Davor Suker et autre Zvonimir Boban, La Croatie avait surpris son monde et sorti la Roumanie de Gheorghe Hagi en huitième de finale, puis la grande Allemagne de Lothar Matthäus en quart de finale avant de tomber face à la France en demi-finale.

Le club tient ici à présenter à l’ensemble de sa famille et de ses proches ses plus sincères condoléances.