L’INFO STAT’ #LSFCSG

LS-Saint-Gall: des Lausannois ultra réalistes

Les hommes de Giorgio Contini nous avaient habitué à se montrer très entreprenant, parvenant à se créer un nombre important d’occasions au cours d’une même rencontre. Les exemples sont multiples à l’image du déplacement au Letzigrund (25e journée) qui avait vu les Lausannois tenter 15 fois leur chance sur le but zürichois. Mais voilà, faute à un manque de réussite et de précision dans le dernier geste, seul Evann Guessand avait inscrit son nom au tableau d’affichage. Un exemple parmi d’autres qui traduisait le manque d’opportunisme de la troupe de Giorgio Contini.

Samedi face au FC Saint-Gall, Lucas Da Cunha et Cie ont fait tout juste. Avec huit tirs tentés pour tout autant de cadrés, le LS a scoré quatre fois. Des statistiques qui font état d’un réalisme retrouvé devant la cage adverse. De bon augure pour la suite.

Toichi Suzuki, premier japonais à inscrire un doublé en Super League depuis presque cinq ans.

Samedi dernier, le japonais a fait des misères à la défense du FC Saint-Gall. Du haut de ses 20 ans, le numéro 28 lausannois a inscrit par deux fois son nom au tableau d’affichage. Du droit en première période, puis du gauche en seconde, il a prouvé s’être parfaitement acclimaté au FC Lausanne-Sport et qu’il ne sait pas que servir ses coéquipiers, lui qui compte également deux assistes depuis le début de la saison.

Surtout, il devient le premier japonais a faire coup double lors d’une rencontre de Super League depuis presque cinq ans. Le dernier, c’était Yuya Kubo, alors joueurs des BSC Young Boys, qui avait fait trembler par deux fois les filets lucernois le 20 avril 2016.

Mory Diaw et Per-Egil Flo, les joueurs les plus utilisés par Giorgio Contini cette saison!
Avec chacun 25 matches au compteur sur les 26 déjà disputés par le LS depuis le début de l’exercice, Mory Diaw et « PEF » cumulent chacun plus de 2’200 minutes de jeu. C’est bien simple, ils sont tout le temps sur le terrain à l’exception de la mise au repos forcée imposée par l’entraîneur lausannois. C’était le cas le 10 février dernier lors de la défaite du FC Lausanne-Sport sur la pelouse des BSC Young Boys (0-1).

Retrouvez toutes les statistiques du match de ce samedi sur notre application officielle. Des infos, des jeux, des statistiques, des directs etc… Ne tardez plus à la télécharger !

PROCHAIN MATCH

Crédit Suisse Super League
sam, 07 août 2021
Letzigrund Stadion
Grasshopper Club
20:30
FC Lausanne-Sport
CLOSE×