L’info stat’ #SIONLS

Stjepan Kukuruzovic centenaire

Dimanche à Tourbillon, le capitaine lausannois s’est fait l’auteur de sa centième apparition sous le maillot bleu et blanc. Arrivé avec Giorgio Contini à l’été 2018, Stjepan Kukuruzovic a disputé son premier match avec le FC Lausanne-Sport il y a bientôt trois ans. C’était le 16 septembre 2018 en 32e de finale de Coupe de Suisse. Et devinez quoi? C’était déjà face au FC Sion. Cent matches plus tard, la boucle est bouclée.

Avant même d’être centenaire, le numéro sept lausannois avait prolongé son aventure avec le FC Lausanne-Sport. Officialisée début avril, sa prolongation de contrat le lie un peu plus avec le club vaudois. Nommé capitaine lausannois dès ses débuts, homme exemplaire sur et en dehors du terrain, Stjepan Kukuruzovic comptabilise deux assistes pour deux buts cette saison.

Mory Diaw MVP pour la quatrième fois en 2020/21

Dimanche, Mory Diaw a été désigné comme étant le meilleur joueur lausannois sur le terrain. Face au FC Sion, le gardien du LS a multiplié les arrêts décisifs à l’image du penalty arrêté dans les derniers instants de la première période. Aussi, il s’est montré à son affaire dans sa surface de réparation et notamment dans le jeu aérien. Principale force du FC Sion depuis le début de la saison, les coups de pied arrêtés ont été parfaitement négociés par les Lausannois et par Mory Diaw, qui est souvent parvenu à sortir et faire souffler ses coéquipiers.

MVP lausannois pour la quatrième fois de la saison, le français confirme son excellente saison actuelle. Il fait également partie des cinq nominés par la Swiss Football League comme joueur de la journée en compagnie de Antonio Marchesano (FC Zürich), Miroslav Stevanovic (Servette FC), Marco Burch (FC Lucerne) et Arthur Cabral (FC Bâle).

PROCHAIN MATCH

Crédit Suisse Super League
sam, 24 juillet 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:30
FC Saint-Gall 1879
CLOSE×