fbpx

LS-BELLINZONE, L’AVANT-MATCH!

Le match

Ce dimanche, le FC Lausanne-Sport se présente devant Bellinzone avec un début d’année parfait. Trois matches, trois victoires, le FC Lausanne-Sport a marqué les esprits depuis la reprise du second tour. Un bilan immaculé qui contraste avec les confrontations face au club tessinois depuis le début de la saison.

Défait en ouverture de saison au Stadio Communale en juillet (1-0), contraint au match nul au stade de la Tuilière en novembre (1-1), le LS n’a pas encore trouvé la solution face aux Tessinois. Ce dimanche, le LS s’avance avec la ferme intention de corriger le tir et de continuer de rafler la mise.

Si les hommes de Ludovic Magnin restent sur trois victoires en trois matches, ceux de Stefano Maccoppi n’ont pas marqué de points lors du second tour. Trois défaites face à Schaffhouse, Wil et Yverdon Sport pour aucun but marqué et sept encaissés. Nul doute que les Tessinois auront à cœur de lancer définitivement leur année ce dimanche au stade de la Tuilière.

La décla’

«On s’attend à une équipe qui défend bas et qui laisse peu d’espace dans son dos à l’image de la manière dont Xamax nous a attendu le weekend passé.»

Ludovic Magnin

Les nouvelles sont bonnes concernant l’état de forme de nos Lausannois. Si Stjepan Kukuruzovic a fait son retour dans le groupe vendredi passé à l’occasion du déplacement à la Maladière, Simone Grippo est à nouveau disponible après plusieurs ennuis physiques à répétition. Le défenseur central s’est entraîné normalement cette semaine.

La rencontre amicale de mercredi face à Thonon Evian a permis de donner du temps de jeu aux joueurs moins utilisés ces dernières semaines. Pour rappel, le LS a fait match nul dans une rencontre qui a vu Aliou Baldé marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs. Retour sur LS-Thonon Evian Grand Genève FC ici.

Les arbitres de la rencontre

L’arbitre de la rencontre est David Huwiler, assisté de Guillaume Maire et Leroy Hartmann. Le quatrième arbitre est Mujo Dedukic.

Les absents côté lausannois

Tous les joueurs sont à disposition pour cette rencontre.

Alvyn Sanches est de retour après avoir manqué LS-Aarau et Neuchâtel Xamax-LS.

La décla’

«Depuis que j’ai commencé ma réhabilitation en juillet dernier, j’ai été constamment en contact avec le groupe. Je vois les progrès des gars et leur progression. L’équipe fait un super job depuis le début de l’année. »

Stjepan Kukuruzovic