LS-BSC Young Boys, l’avant-match!

L’avant-match présenté par Visana

Le ballon de match vous est offert par Visana, votre assureur maladie, 3ème plus grand assureur de Suisse.

Visana vous propose la meilleure prime d’assurance du canton de Vaud pour 2024 ainsi que jusqu’à 50% de rabais pour les familles.

Profiter d’un entretien conseil gratuit, personnalisé et sans engagement, en cas d’intérêt n’hésitez pas à contacter l’agence Visana à Lausanne.

Le match

Pour son troisième match en moins d’une semaine, le FC Lausanne-Sport accueille ce samedi les BSC Young Boys. Coup d’envoi à 18h au Stade de la Tuilière.

À l’occasion de la 22ème journée de Credit Suisse Super League, le LS affrontera ni plus ni moins que le champion en titre et actuel leader du championnat. En cette semaine anglaise, après avoir connu une défaite rageante à Lucerne le week-end dernier, les Lausannois sont revenus ce mercredi de Zurich avec le point du match nul.

Après avoir montré de belles choses il y a trois jours au Letzigrund, les Vaudois s’attaquent ce samedi à un tout autre morceau. La dernière confrontation face aux BSC Young Boys remonte à la toute première journée de championnat. Au Wankdorf, pour leur retour en Super League, les Lausannois avaient montré un très bon visage face aux champions en titre. En effet, ils avaient regardé les yeux dans les yeux les joueurs de la capitale et ne s’étaient inclinés (2-1) que dans le temps additionnel de la seconde mi-temps, à la suite d’un penalty bernois.

Ce samedi, au Stade de la Tuilière, les bleu et blanc tenteront d’aller chercher leur revanche et fêter une première victoire de l’année devant son public. On compte sur vous ! Billetterie disponible ici.

Les infos pratiques (Restauration, After Ski, transports,..)

L’info stat’

Simone Pafundi (17 ans) est devenu le plus jeune joueur à avoir été utilisé par Ludovic Magnin depuis son arrivée à Lausanne.

L’adversaire

Depuis le début de l’année 2024, les BSC Young Boys ont connu deux victoires et une défaite. Après s’être incliné le week-end dernier à Bâle (1-0), les Bernois se sont rattrapés ce mardi en s’imposant largement devant son public face à Yverdon (5-1).

Au classement, les joueurs de Raphael Wicky pointent à la première place avec un total de 44 points. Par ailleurs, les BSC Young Boys sont encore en course dans trois compétitions : le championnat, la coupe et l’Europa League. 

Les arbitres de la rencontre

L’arbitre de la rencontre est Stefan Horisberger, assisté de Guillaume Maire et Nicolas Müller. Le quatrième arbitre est Hajrim Qovanaj.

Sven Wolfensberger et Tobias Thies seront les arbitres VAR.

Les absents côté lausannois

Alvyn Sanches, Simone Grippo et Trae Coyle sont blessés.

Fousseni Diabaté dispute actuellement la CAN avec la sélection nationale du Mali.

Samuel Kalu est incertain.