Face à une équipe de YB qui a pour objectif un titre de champion suisse qui lui échappe depuis près de 30 ans, le LS aura un sacré défi à relever ce weekend afin d’empocher les trois points. Un exploit dont les hommes de Fabio Celestini sont capables, eux qui ont déjà battu l’actuel leader du classement cet automne.

Le 14 octobre 2017, le FC Lausanne-Sport réussissait une performance de choix en venant à bout des Young Boys de Berne à la Pontaise. Mettant fin à une longue période de disette face à l’équipe de la capitale, les bleu et blanc avaient réussi ce jour-là à prendre le meilleur sur un team bernois, pourtant en pleine confiance. Solides derrières et conquérants devant, les joueurs vaudois s’étaient vu récompenser de leurs efforts à l’ultime minute du match lorsque Zarate trompait le portier adverse d’une belle tête décroisée. Clameur dans le Stade et de la Pontaise et soulagement pour tout le contingent lausannois qui courait après une victoire à domicile depuis plusieurs mois.

Si cette victoire restera un coup sûr un événement marquant de cette saison, il n’en demeure pas moins que pour les joueurs du LS, elle n’est pas une fin en soi. Alain Rochat et ses coéquipiers sont convaincus de pouvoir réaliser cette performance une nouvelle fois et ils s’en sont donnés les moyens en réalisant cette semaine une semaine d’entrainement pleine et entière. Remontés à bloc, ils auront à coeur de prouver que cette victoire ne doit pas être un exploit sans lendemain.

Pour cette rencontre, le LS pourra notamment compter sur le retour de Francesco Margiotta. Non qualifié la semaine dernière suite aux délais imposés pour ce type de procédure (et non pas en raison du manque de réactivité de l’administration du LS, comme certains veulent le laisser entendre ), le serial buteur de la Pontaise aura faim de ballons après deux semaines sans match. Il mènera l’attaque du LS demain avec, espérons le, la même réussite que lors de sa dernière prestation face aux pensionnaires du Stade de Suisse.

Noah Loosli, arrivé au LS ce jeudi ne sera par contre pas encore à disposition du coach, tout comme Jérémy Manière, Maxime Dominguez et Gonzalo Zarate, tous trois blessés.

FC Lausanne-Sport – BSC Young Boys                                                                                                            Dimanche 11 février 2018 à 16h00 au Stade Olympique de la Pontaise. 

 





Actualités

23 Fév 2018
Les températures glaciales annoncées pour les jours à venir relève [...]
21 Fév 2018
Ce samedi 24 février à 19h, le LS accueille le FC Bâle à la Pontai [...]
18 Fév 2018
En ce dimanche enfin ensoleillé, le FC Sion et le Lausanne-Sport se r [...]



Partenaires du lausanne-Sport