
Le match
À l’occasion de la 25ème journée de Credit Suisse Super League, le FC Lausanne-Sport accueille ce samedi le Grasshopper Club Zurich au Stade de la Tuilière. Coup d’envoi à 18h.
Invaincus depuis 3 matches, les Lausannois comptent poursuivre cette belle série ce week-end. Dimanche dernier, ils ont ramené un point précieux de Bâle, en décrochant un match nul 1-1. Ce résultat permet à l’équipe de Ludovic Magnin de rester en course dans la lutte serrée pour le top 6.
Actuellement 5ème avec 36 points, le LS pourrait provisoirement retrouver le podium avant les matches de dimanche. Une victoire face à GC permettrait aux bleu et blanc de mettre la pression sur les équipes concurrentes. À noter que Ludovic Magnin sera suspendu pour cette rencontre suite à un quatrième carton jaune. Son assistant Manuel Hervas sera à la tête de l’équipe ce samedi.
Cette semaine marque également le début d’une semaine anglaise pour le LS. Ce mardi, les Vaudois se rendront à Bellinzone pour y disputer le 1/4 de finale de Coupe Suisse, avant de recevoir le Servette FC samedi prochain pour un derby lémanique qui s’annonce explosif.
Les Lausannois comptent sur votre soutien ce samedi pour prolonger leur série positive et aborder cet enchaînement de rencontres décisives dans les meilleures conditions. Ensemble, portons les nôtres vers la victoire face à GC et donnons-leur la force pour cette semaine cruciale! Billetterie disponible ici.
La décla’
« Nous abordons ce match avec l’envie de gagner, comme toujours. Que cela soit à la maison devant nos supporters, à l’extérieur au Parc Saint-Jacques face au leader, on veut gagner chaque match. On sent qu’on peut battre tout le monde. »
Fousseni Diabaté, entretien complet à retrouver ici
L’adversaire
Grasshopper Club Zurich, actuellement 11ème du classement avec 22 points, possède une avance de 5 unités sur la lanterne rouge. Après une série d’invincibilité de neuf rencontres, les Zurichois ont connu leur première défaite dimanche dernier au Letzigrund face au Servette FC (1-2). Pourtant, malgré ce revers, les Sauterelles ont dominé dans le jeu et se sont montrés supérieurs à leur adversaire. Ils ont cependant encaissé deux buts coup sur coup en l’espace de trois minutes, ce qui a complètement changé la physionomie de la rencontre.
L’équipe de Tomas Oral cherchera à rebondir ce week-end en capitalisant sur leur bonne dynamique de jeu et en évitant les erreurs coûteuses pour accroître leur avance sur les dernières places du classement.
Les arbitres de la rencontre
L’arbitre de cette rencontre sera Désirée Grundbacher. Elle sera assistée de Susanne Küng et Linda Schmid. Le quatrième officiel sera Hajrim Qovanaj.
Michèle Schmölzer et Stefan Horisberger seront les arbitres VAR.
Les absents côté lausannois
Ludovic Magnin et Teddy Okou sont suspendus et Jamie Roche est blessé pour ce match.