LS-KRIENS, L’AVANT-MATCH

Le FC Lausanne-Sport affronte le SC Kriens ce samedi à 19h au Stade olympique de la Pontaise. Retrouvez toutes les informations du match sur cette page.

LE MATCH

Une semaine après l’éclatante victoire 6 buts à 0 sur le terrain de Winterthour (voir article) le LS est de retour à la Pontaise pour y affronter le SC Kriens, actuel 3e du championnat. Le FC Lausanne-Sport veut enchaîner les victoires et offrir à son public fidèle une performance de choix. Le LS pourra s’appuyer sur l’apport de sa nouvelle recrue (déjà qualifiée) en la personne de Christian Schneuwly. Ce dernier a été présenté vendredi midi à la presse.

CHRISTIAN SCHNEUWLY

« Je suis fier et honoré d’avoir été appelé par le LS et de la confiance que le club place en moi. Le LS est le premier club à m’avoir contacté et le projet est très convaincant. J’ai envie de faire partie de cette aventure et d’y jouer un rôle important, que ce soit sur le terrain ou dans le vestiaire.

Je suis le LS depuis 1998 et la finale de Coupe de Suisse contre St-Gall. C’est mon premier souvenir avec Lausanne. A Fribourg, tu es pour YB, Xamax ou Lausanne, moi j’ai choisi Lausanne. »

GIORGIO CONTINI

« Christian doit nous apporter l’expérience nécessaire pour faire tourner les matches. Lorsque tu as la possession de balle et que les équipes sont regroupées, il est important d’avoir la lucidité et des solutions pour trouver la faille. C’est le profil de Christian. Il est un véritable couteau suisse pour nous et va pouvoir évoluer dans différentes positions.

C’est une nouvelle concurrence qui s’installe dans le groupe et il va falloir faire des choix. Mais c’est une concurrence souhaitée car l’ambition du club est importante et la saison est longue.

Nous avons passé une bonne semaine d’entraînement. Après la victoire importante face à Winterthour, l’état d’esprit est excellent comme vous pouvez l’imaginer. Maintenant nous voulons confirmer. »

L'ADVERSAIRE

Kriens, aujourd’hui 3e du championnat à 1 petite unité du LS se rend à la Pontaise après avoir disposé la semaine passé de Chiasso sur le score de 2 buts à 0 (doublé de Dario Ulrich). Le club lucernois se verrait bien accrocher le LS en son antre et repasser devant son adversaire du jour, pour ce, ils devront se méfier des locaux, en totale confiance après leur 2 victoires d’affilé. Les joueurs de Bruno Berner

LES CONFRONTATIONS DIRECTES

L’an dernier, les deux équipes se sont affrontées à 4 reprises. 2 victoires du LS et 2 matchs nuls.

23.05.2019 SC Kriens 0 : 2 FC Lausanne-Sport

13.02.2019 FC Lausanne-Sport 3 : 2 SC Kriens

11.11.2018 FC SC Kriens 1 : 1 FC Lausanne-Sport

20.07.2018 FC Lausanne-Sport  1 : 1 SC Kriens

EN DIRECT DES RESEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
ven, 22 novembre 2019
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
20:00
FC Wil
CLOSE×