Le LS obtient la licence 1 en première instance

Suite aux décisions rendues publiques par le Comité des licences de la Swiss Football League, le FC Lausanne-Sport est heureux d’annoncer avoir obtenu en première instance la Licence I pour la saison 2017/2018.

Parmi les trois niveaux de licence que la SFL octroie à ses pensionnaires, le FC Lausanne-Sport a donc obtenu la licence lui donnant le droit d’évoluer non seulement en Raiffeisen Super League mais également de prendre part aux compétitions européennes.

En obtenant la licence en première instance, le FC Lausanne-Sport s’évite une procédure de recours et démontre, si besoin est, sa bonne gestion. Pour rappel, les exigences de la SFL comporte plusieurs volets : le sportif, l’administratif, le financier, le juridique ainsi que des critères d’infrastructures et de sécurité. Le club est fier aujourd’hui de pouvoir constater qu’il a rempli toutes ces exigences.

Il est à noter que 20 clubs au total ont obtenu leur précieux sésame. Seuls le FC Chiasso, le FC Wohlen et le FC Le Mont LS n’ont pour le moment pas rempli les critères suffisants à l’obtention d’une des 3 licences. Ils ont désormais un délai pour pouvoir pallier à cette situation. Enfin, réjouissons-nous de l’obtention de la Licence III du FC Stade Nyonnais, ce qui porte à 3 le total des clubs vaudois ayant postulé à une place dans le football professionnel.

Pour plus d’infos, voici le communiqué complet de la SFL : 20 clubs reçoivent leur licence pour 2017/2018 en première instance

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×