Le LS partage l’enjeu avec le FC Thoune

Alors que la dernière venue du FC Lausanne-Sport dans l’Oberland bernois avait tourné au naufrage voici de cela quelques mois, ce match amical disputé aujourd’hui sur le terrain synthétique de la Stockhorn Arena va sans doute permettre à Fabio Celestini et à son staff d’avoir quelques motifs de satisfaction ou du moins d’en tirer de bons enseignements.

La première mi-temps fut globalement à l’avantage du FC Thoune qui réussit par plusieurs fois à prendre la défense du LS à défaut. Décidés à garder le ballon au sol, les hommes de Fabio Celestini ont parfois peiné à trouver les bons réglages et les bons intervalles, notamment dans la moitié de terrain thounoise. Des pertes de balles trop nombreuses qui ont souvent débouché sur des situations de supériorité numérique pour les joueurs locaux. C’est sur l’une de ses pertes de balle que Dejan Sorgic  ouvrait le score d’une tête à bout portant après 24 minutes de jeu.

La deuxième mi-temps permit aux Lausannois de revenir progressivement dans le match et de mettre à leur tour les joueurs locaux en difficulté. Gagnant en précision à mi-terrain, les coéquipiers d’Alain Rochat prirent petit-à-petit plus d’aisance dans le jeu. Plus de duels gagnés et des ballons récupérés plus vite. De quoi permettre au LS de se montrer davantage dangereux et de finalement égaliser par l’intermédiaire de Joel Geissmann d’une magnifique frappe décrochée de plus de 25 mètres.

Bien que jusque là, le FC Thoune pouvait s’estimer un peu lésé avec ce résultat nul, la fin de match tournait à l’avantage des Vaudois qui, par deux fois, auraient même eu la possibilité prendre les devants.

Au final, ce match nul est assez logique car le LS bien que parfois mis en difficulté par son hôte a toujours cherché à produire du jeu. Il faudra désormais gommer ces petites imperfections et travailler les automatismes afin d’éviter des pertes de balles trop fréquentes. Le match amical prévu ce mercredi face à une 1ère ligue devrait y contribuer.

FC Thoune – FC Lausanne-Sport 1-1 (1-0)

24. Sorgic 1-0, 74. Geissmann 1-1

FC Thoune : Nikolic; Glarner (46. Kablan), Sutter, Righetti (81. Alessandrini), Joss (46. Facchinetti); Tosetti, Karlen (72. Roth, 77. Ferreira), Lauper, Costanzo (61. Hediger), Spielmann (72. Dzonlagic); Sorgic (61. Hunziker).

LS : Castella; Monteiro (45. Kusunga – joueur en test), Rochat, Marin (75. Gétaz); Maccoppi (75. Tejeda), Fransson, Pasche (63. Geissmann), Kololli, Enzo (63. Schmid); Margiotta (75. Zeqiri), Rapp (Escorza).

 

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×