LS-Rapperswil, l’avant-match

Samedi en fin d’après-midi, le FC Lausanne-Sport accueille le FC Rapperwil-Jona pour le dernier match de sa « semaine anglaise ». Après sa victoire de mercredi arrachée dans les derniers instants contre Kriens, les Lausannois auront à cœur de répéter l’expérience face à la lanterne rouge. Lors de leur dernière confrontation en octobre, les deux équipes s’étaient quittées dos à dos lors d’un match frustrant pour les lausannois qui avaient touché les montants saint-gallois (3 tirs sur la latte!). Pour cette première confrontation de l’année, il faudra faire attention aux nouvelles recrues du mercato d’hiver st-gallois, dont notamment le jeune Pedro Teixeira, passé par Xamax et YB ou encore le sénégalais Sangoné Sarr prêté par Zürich.

OÙ ET QUAND ?

Samedi 16 février 17h, Stade Olympique de la Pontaise.

Rendez-vous dès 16h au Stade Olympique! La tente vaudoise accueillera Bouillon avant et après le match. Pour celles et ceux qui ne pourraient pas assister au match, il sera commenté en direct sur GlobalSport. Vous pourrez également suivre la partie sur nos réseaux sociaux ainsi que sur notre application.

GIORGIO CONTINI

« Les adversaires dits plus faibles nous attendent, alors on doit être patients. Le jeu s’en ressent et c’est difficile : on a largement la possession mais on trouve plus rarement des espaces. Offensivement nous sommes sereins, mais devons gommer les erreurs défensives qui nous coûtent beaucoup de buts. »

LE GROUPE

Suite au match de mercredi, des absences viendront mettre quelques contraintes à la tactique de Giorgio Contini. Lucas Pos (suspendu) manquera à l’appel tout comme Dominguez (qui a repris l’entraînement) et Zeqiri (toujours convalescent), mais également Brandão touché au mollet. Flo étant incertain après sa sortie anticipée mercredi, il faudra attendre demain la décision du coach. On notera en revanche le retour dans l’effectif de Noah Loosli après plusieurs mois d’absence. Côté saint-gallois, le milieu offensif Rexhepi est suspendu.

AUTOUR DU MATCH

Pour inaugurer la scène de la nouvelle « Tente vaudoise » installée cet hiver, le LS a invité l’emblématique humoriste Bouillon pour deux représentations avant et après le match. Il vous y attend nombreux!

BALLON DE MATCH

Le ballon de match est offert par la CARROSSERIE SENSI SA

La carrosserie Sensi SA est spécialisée dans la construction, la transformation et la réparation de véhicules lourds et légers. Elle est: le couturier de l’utilitaire et du sur mesure. Elle réalise également des travaux de tôlerie-peinture sur tous les véhicules.

LA DERNIÈRE CONFRONTATION

Le 27 octobre dernier, le LS et Rapperswil se neutralisaient au Grünfeld.

2
55′, 87′ Turkes

2
37′ Zeqiri, 61′ Rapp

LES HIGHLIGHTS

LES PHOTOS

LES CHIFFRES

Bilan Lausanne

  • Victoires
  • Nuls
  • Défaites
  • Buts marqués
  • Buts encaissés

Bilan Rapperswil

  • Victoires
  • Nuls
  • Défaites
  • Buts marqués
  • Buts encaissés

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
sam, 20 juillet 2019
Lipo Park
FC Schaffhouse
19:00
Lausanne-Sport
CLOSE×