Le match
Ce dimanche, le derby lémanique s’invite au Stade de la Tuilière ! À l’occasion de la treizième journée de la Credit Suisse Super League, le FC Lausanne-Sport accueille le Servette FC. Le coup d’envoi sera donné à 14h15 dans une ambiance survoltée.
Le bilan du LS depuis la dernière pause internationale est plus que positif : trois matchs, trois victoires, trois blanchissages. Après des succès éclatants contre Winterthour et Grasshopper à domicile, les Lausannois ont triomphé ce mardi sur la pelouse d’Yverdon avec un score sans appel de 0-3. Antoine Bernede, Fousseni Diabaté et Kaly Sène ont permis aux bleu et blanc de remporter pour la seconde fois de la saison le derby vaudois.
Cette nouvelle victoire leur permet d’intégrer le top 6 de la Super League. L’objectif du week-end sera de prolonger cette belle série dans un derby lémanique qui promet du spectacle et de l’ambiance.
Le rôle du douzième homme est toujours primordial mais il l’est encore plus lors d’un derby comme celui-ci. Ne manquez pas de venir encourager le LS ce dimanche au Stade de la Tuilière! Plus de 8’000 personnes ont déjà leur billet pour pousser le LS vers la victoire. Billetterie disponible ici.
L’adversaire
Le Servette FC connaît une belle dynamique en championnat. En effet, les Genevois restent invaincus depuis leur défaite 0-6 contre le FC Bâle le 11 août. Depuis, ils ont enchaîné sept rencontres sans perdre.
Actuellement, ils partagent la première place avec le FC Zurich et ont obtenu un match nul 2-2 contre le FC Lucerne lors de la dernière journée. Précédemment, ils avaient signé deux victoires convaincantes face à Sion et Zurich. L’attaquant en forme est sans conteste Dereck Kutesa, qui a marqué son neuvième but de la saison ce jeudi et qui est le meilleur buteur du championnat.
Les arbitres de la rencontre
L’arbitre de cette rencontre sera Lukas Fähndrich. Il sera assisté de Susanne Küng et Guillaume Maire. Le quatrième officiel sera David Huwiler.
Lionel Tschudi et Tobias Thies seront les arbitres VAR.
Les absents côté lausannois
Sékou Fofana est blessé. Diogo Carraco est suspendu. Olivier Custodio et Raoul Giger sont incertains.