LS-SERVETTE, L’AVANT-MATCH

C’est jour de derby! Ce soir à 20h, le Lausanne-Sport accueille le Servette FC pour le 183ème derby du lac. Ce duel entre le premier et le deuxième, les meilleures attaques et les meilleures défenses du championnat promet d’être intense ! Forts de leur première place et de leurs 10 points d’avance, les servettiens viennent à la Pontaise avec une certaine confiance. Les bleu et blanc auront à coeur de profiter de ce match clé pour se maintenir dans la course à la promotion directe et se distancer de Winterthur, victorieux hier. L’équipe aura besoin du soutien de tous les supporters! Des supporters attendus en nombre puisque plus de 9’000 billets ont déjà trouvé preneur.

Nous attendons une Pontaise bien remplie et une belle ambiance pour ce derby qui s’annonce spectaculaire. Nous invitons tout un chacun à respecter l’adversaire et son public, à vivre le match dans la bonne humeur et nous vous souhaitons à toutes et tous un excellent match!

Comme en décembre, tout sera mis en place autour du match pour que le public vive une véritable fête du football !

#ALLEZLAUSANNE

GIORGIO CONTINI

L’entraîneur du LS voit clairement dans ce match l’occasion de rester au contact de la promotion directe plutôt que de sécuriser la deuxième place. « J’attends un match chaud. On va chercher les 3 points, rien d’autre. Dans les match décisifs nous répondons présents. On a besoin d’ambiance ce soir, le public peut  et va nous aider: ce doit être une vraie motivation pour nous. Servette dispose d’une équipe stable qui arrive à changer la face d’un match grâce à leurs individualités. Ils disposent d’un plan de jeu clair, nous savons à quoi nous en tenir. »

« Pour gagner, il nous faudra du coeur et de la lucidité pour passer les moments clés. »

LE GROUPE

Le LS devra composer sans Joël Geissmann, Sancidino Silva et Cabral, blessés. Nanizayamo s’est entraîné avec l’équipe mais n’a pas été convoqué. Pour la première fois du deuxième tour, Zeqiri retrouve le contingent de Contini.

OÙ EST QUAND ?

Mercredi 3 avril 20h, Stade olympique de la Pontaise.

Pour celles et ceux qui ne pourraient pas se rendre au match, il sera diffusé gratuitement et en direct sur Teleclub Zoom. Vous pourrez également suivre la partie sur nos réseaux sociaux ainsi que sur notre application.

LS-SERVETTE

Achetez vos billets en ligne!

LES BILLETS

LA DERNIÈRE CONFRONTATION

Le 8 décembre dernier, le LS arrachait le nul à la Pontaise.

1
78′ Zeqiri

1
35′ Koné

LES HIGHLIGHTS

LES CHIFFRES

Bilan Lausanne

  • Victoires
  • Nuls
  • Défaites
  • Buts marqués
  • Buts encaissés
Servette FC

Bilan Servette

  • Victoires
  • Nuls
  • Défaites
  • Buts marqués
  • Buts encaissés

Tous à la Pontaise

La fête sur l'esplanade du stade !

INFOS

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
sam, 20 juillet 2019
Lipo Park
FC Schaffhouse
19:00
Lausanne-Sport
CLOSE×