LS-SLO, L’APRÈS-MATCH

Pour cette 27ème journée de championnat, le FC Lausanne-Sport recevait le Stade Lausanne-Ouchy à la Pontaise. Après une rencontre riche en occasions, les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge.

En début de match, le SLO s’offrait la première grosse opportunité de la partie. Lahiouel s’introduisait dans la surface de réparation et réceptionnait le centre d’un de ses coéquipiers. Bien heureusement pour le LS, sa tentative était repoussée en corner par un des hommes de Giorgio Contini. Par la suite, Laugeois récolte une belle situation pour se mettre en évidence sur un coup-franc bien placé. Thomas Castella était attentif en repoussant le cuir en corner. Malgré le peu d’occasions de part et d’autre, ce sont bien les joueurs du sud de la ville qui se sont mieux mis en avant durant ce début de match.

Par la suite, les bleu et blanc ont pu avoir plus opportunités mais en vain. À la moitié de cette première période, Aldin Turkes, touché à la cheville lors d’un duel, devait quitter sa place pour l’entrée de Anthony Koura. Nous espérons que cela ne soit pas trop grave et que le meilleur buteur de Challenge League pour se remettre au plus vite. À la 28ème minute, Dan Ndoye récupérait un ballon perdu à une vingtaine de mètres des cages adverses et pouvait aller affronter le portier Barroca. Malheureusement pour les locaux, l’ex-gardien du LS remportait son duel face au numéro 27 qui faisait son retour de blessure aujourd’hui.

Les deux équipes continuaient à aller de l’avant mais aucune d’entre elles ont su concrétiser leurs opportunités.C’est donc sur ce score nul et vierge que le LS et le SLO rentrent aux vestiaires à la mi-temps.

De multiples tentatives n’auront pas suffit au LS pour passer l’épaule.

Lors de la seconde période, comme lors de la première, ce sont les Stadistes qui s’offraient une nouvelle opportunité. En effet, à la 48ème minute, Parapar s’introduisait dans la surface de réparation et pouvait adresser un centre à l’un de ses coéquipiers mais ce n’était pas cadré.

À la 60ème minute, une nouvelle occasion s’offrait au LS. Stjepan Kukuruzovic adressait un bon centre pour Joël Geissmann mais ce dernier manquait de peu de reprendre le cuir. Quelques minutes plus tard, lors d’un coup-franc en faveur des hommes de Contini, Dan Ndoye voyait sa reprise de la tête passer de peu de la cage adverse. Le Lausannois s’illustrait une nouvelle fois à la 70ème minute après un une-deux avec Schmidt, Ndoye adressait une frappe puissante qui finissait par être détournée en corner. À ce moment, on espérait que le LS allait enfin pouvoir prendre le match en main et inscrire ce but tant attendu.

Malgré une succession d’occasions, comme à la 90ème minute lorsque le tir de Koura passait de peu à côté du cadre, le FC Lausanne-Sport fait donc match nul face au Stade Lausanne-Ouchy à la Pontaise. C’est ainsi donc que se termine le troisième tour de cette saison 2019/2020. Les Lausannois comptent toujours 8 points d’avance sur son seul premier poursuivant qui est GC. Après désormais 4 matchs de championnat sans victoires, les pensionnaires de la Pontaise doivent désormais être plus réaliste lors du dernier geste pour ainsi remporter plus de points. Nous sommes certains que le LS retrouvera au plus vite le parfum de la victoire et faire rêver le public lausannois qui le mérite tant.

Prochaine échéance ce vendredi au Brügglifeld où les hommes de Giorgio Contini affronteront le FC Aarau.

LE MATCH

Lausanne Sport – Stade Lausanne-Ouchy 0-0 (0-0)
Stade Olympique de la Pontaise. Arbitre : Monsieur Nicolas Jancevski.

LS : Castella ; Monteiro, Kukuruzovic, Geissmann, Flo, Oliveira, Schneuwly, Boranijasevic, Ndoye, Bares, Turkes

SLO : Barroca ; Hajrulahu, Laugeois, Parapar, Lahiouel, Abdullah, Tavares, Danner, Ndongo, Gazzetta, Le Pogam.

LES PHOTOS DU MATCH

MERCI BERNARD!

Ce match aura été celui de Bernard, il s’agissait en effet du dernier jour de Bernard Rohrbach en tant qu’intendant du club. Depuis 1988, il aura occupé plusieurs fonctions au LS. Depuis 10 ans il était devenu l’intendant officiel de la première équipe. Pas un jour sans qu’il ne s’occupe des joueurs, de ses joueurs. Il en aura côtoyé des centaines. Et il nous est impossible aujourd’hui de compter précisément les milliers de machines qu’il aura faites tourner depuis son célèbre local du matériel.

Dans l’ombre de sa fonction, au contact des joueurs, du staff et de l’ensemble du club, il aura marqué de son empreinte l’histoire du LS ces 10 dernières années.

Le FC Lausanne-Sport tient à le remercier chaleureusement pour son travail, son dévouement, sa fidélité et sa passion. S’il quitte le cadre de la première équipe, il ne quitte pas son LS et nous avons eu le plaisir de lui remettre une accréditation à vie qui lui permettra de suivre son équipe de nombreuses années à la Tuilière.

À JAMAIS LAUSANNOIS, À BIENTÔT ET MERCI!

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 27 septembre 2020
Swissporarena
FC Lucerne
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×