Le LS fait match nul face à Union Berlin

Pour deuxième match en Espagne, le FC Lausanne-Sport affrontait le FC Union Berlin, actuel 4ème de 2. Bundesliga. Les deux équipes se sont neutralisées toute la partie ne se créant que très peu d’occasions de but. Légèrement dominés dans la première mi-temps, les Lausannois ont ensuite pris légèrement le dessus en seconde période. 0-0 à la fin du match.

Giorgio Contini alignait une équipe par mi-temps comme face à Xamax et Beijing Renhe. A noter la mise au repos préventive de Margiotta pour ce match qui ne souffre d’aucune blessure.

En première mi-temps, rien ou presque à se mettre sous la dent. Seule occasion « franche » une latte sur un corner repris de la tête des Allemands. Les Berlinois ont d’ailleurs pris légèrement l’ascendant dans le jeu en ayant une possession de balle plus élevée que les Lausannois. Une petite domination stérile, à l’image d’un coup-franc juste avant la mi-temps qui aura permis à Castella de se mettre en évidence en bloquant le ballon. Sous un beau soleil et un ciel bleu, une seule ombre viendra ternir le tableau lausannois, la blessure de Da Silva. Touché à la tête à la 28ème minute, il a dû céder sa place à Castella pour se faire poser quelques points de suture. Une petite frayeur, mais au final rien de bien grave au final pour notre portier numéro 2.

En deuxième mi-temps, deux mouvements collectifs sur la gauche auront permis au LS d’être dangereux à deux reprises, notamment sur la deuxième occasion ou Baddy Dega n’arrivait pas à cadrer sa reprise.

A la fin du match, Giorgio Contini se montrait satisfait de la prestation de son équipe: « Face à une équipe très physique, nous avons je crois passé l’examen. Nous n’avons laissé que très peu d’espace à nos adversaires tout en nous créant une ou deux occasions. Après une semaine d’entraînements très physiques, je suis satisfait de ce que nous avons montré. »

Le FC Lausanne-Sport affrontera les Hongrois du  Puskás Akadémia FC mardi prochain 22 janvier à 17h.

#allezlausanne

Le onze de la 1ère mi-temps

Da Silva (remplacé par Castella), Flo, Brandao, Nganga, Boranijasevic, Cabral, Geismann, Pasche, Kukuruzovic, Oliveira, Zeqiri

Le onze de la 2ème mi-temps

Castella, Pos, Manière, Loosli, Gétaz, Baddy Dega, Geissmann (remplacé par Nanizayamo), Puertas, Kukuruzovic (remplacé par Lukembila), Koura, Ndoye

PROCHAIN MATCH

Challenge league
ven, 22 février 2019
FC Wil
20:00
Lausanne-Sport
CLOSE×