LS-VADUZ, L’APRES-MATCH

Il ne fallait pas tarder pour voir la première occasion du match. À la troisième minute de jeu, le centre de Ndoye, repoussé par un défenseur adverse, arrivait sur Aldin Turkes. L’actuel meilleur buteur du championnat a eu le temps de contrôler et ajuster son tir qui malheureusement s’est écrasé sur le poteau droit du portier liechtensteinois. Douze minutes plus tard, Turkes aurait pu une nouvelle fois ouvrir le score. Sur un centre cette fois-ci de Andi Zeqiri qui avait éliminé le gardien, le numéro 99 lausannois ratait le cadre face au but vide. Le FC Vaduz a également eut quelques occasions durant cette première période, notamment un coup-franc à 25 mètres du but lausannois. Botté par Milan Gajic, Thomas Castella le repoussait. C’est donc avec un score nul et vierge que les deux équipes ont pris la direction des vestiaires à l’heure du thé.

Lors de la seconde période, les deux équipes se sont créés de grosses occasions, mais cela a fini par tourner en faveur du FC Vaduz. En effet, à la 63ème minute, Lüchinger arme une frappe puissante qui est déviée par Monteiro et prend à contre-pied le portier lausannois. Dès lors, les Vaudois ont tenté tant bien que mal à concrétiser leurs occasions sans réussir à y parvenir. Les Liechtensteinois vont même doubler la mise à la 80ème minute par l’intermédiaire de Coulibaly. Le LS met donc fin à la série d’invincibilité à domicile en s’inclinant face à Vaduz. C’est la première défaite à la Pontaise du LS depuis avril 2019.

Il faudra vite se remobiliser en vue du choc au sommet de vendredi prochain face à GC. L’objectif y sera de conforter l’avance au classement que les joueurs de Giorgio Contini ont avec les Sauterelles et ainsi passer la trêve hivernale dans une position confortable. On vous donne donc rendez-vous le 13 décembre prochain à Zürich face à GC pour le dernier match de l’année 2019.

LES EQUIPES

Lausanne Sport – Vaduz 0-2 (0-0)
Stade Olympique de la Pontaise, 3250 spectateurs.

Arbitre : Monsieur von Mandach.
Buts : 63e Lüchinger, 80e Coulibaly.

Vaduz : Büchel ; Simani, Milinceanu, Sutter, Cicek, Gajic, Schmid, Schwizer, Dorn, Gasser, Lüchinger.

LS : Castella ; Monteiro, Kukuruzovic, Geissmann, Zeqiri, Flo, Schneuwly, Loosli, Boranijasevic, Ndoye, Turkes.

Avertissements : 76e Dominguez.

LES MOTS DE GIORGIO CONTINI ET NICOLAS GETAZ

LES PHOTOS

LES HIGHLIGHTS

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
mar, 07 juillet 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
18:15
FC Chiasso
CLOSE×