LS-WINTERTHOUR, L’AVANT-MATCH

À l’occasion de la 34ème journée de Brack.ch Challenge League, le FC Lausanne-Sport accueille ce vendredi le FC Winterthour au Stade Olympique de la Pontaise. Coup d’envoi à 20h30. Retrouvez ici toutes les informations sur cette partie.

LE LS

La belle série de quatre victoires consécutives, notamment ponctuée par cette victoire dans les arrêts de jeu face à GC la semaine dernière, a pris fin ce mardi dernier au Rheinpark Stadion. Après avoir mené grâce à l’ouverture du score de Aldin Turkes, les bleu et blanc ont dû s’avouer vaincu suite à deux réussites liechtensteinoises sur coups de pied arrêtés. Mise à part ces deux erreurs de marquage, il n’y a pas eu grand-chose à reprocher aux Vaudois et par conséquence la frustration a été grande au coup de sifflet final. Cependant, cette défaite ne compromet pas la place de leader du LS qui compte toujours une marge d’avance sur ses poursuivants directs. Il reste trois matchs aux pensionnaires de la Pontaise pour aller chercher cette promotion qui lui tend les bras et qui récompenserait tous ces efforts fournis. Avant de se déplacer jeudi prochain à Nyon pour le derby lausannois, le FC Lausanne-Sport accueille le FC Winterthour pour un match au terme duquel les hommes de Giorgio Contini pourraient pratiquement voire officiellement confirmer leur ascension au sein de l’élite.

L'ADVERSAIRE

Le FC Winterthour connaît une saison 2019/2020 assez moyenne. En effet, l’équipe entraînée par Ralf Loose a assez rapidement été larguée pour jouer le haut du classement et n’a pas eu besoin de trop se battre contre la relégation. Elle pointe actuellement en milieu de classement à la 5ème place. Les Zurichois comptent tout de même plusieurs éléments d’expériences dans leurs rangs comme Davide Calla, Luka Sliskovic ou encore l’ancien joueur du LS Roman Buess. Ces deux derniers se sont même fait les auteurs chacun de 12 buts cette saison. Ils seront donc à surveiller ce vendredi par la défense vaudoise. Dernièrement, Winterthour s’est imposé sans trembler face à Chiasso et Schaffhouse et a fait match nul lors de la dernière journée face à Wil (2-2). Durant cette saison 2019/2020, le LS a brillé lors de ses deux déplacements à Winterthour, en s’imposant sur les scores de 0-6 en août et 0-4 en février. Néanmoins, ils ont dû partagé l’enjeu en octobre à la Pontaise sur un score nul et vierge.

LA STAT'

Ce mardi à Vaduz, Aldin Turkes a inscrit son 21ème but de la saison en championnat. Il est avec ce 21ème but bien seul en tête du classement des buteurs de Challenge League, suivi par son co-équipier Andi Zeqiri (15 buts). L’attaquant lausannois possède ainsi une moyenne de 0,7 but par match.

OÙ SUIVRE LE MATCH?

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×