Le match
Thomas Castella et Cie ont travaillé toute la semaine avec un seul objectif en tête: relever la tête. Celle basse de samedi dernier au stade Olympique de la Pontaise est déjà derrière. Place désormais à Neuchâtel Xamax avec l’envie de reprendre les bonnes habitudes du stade de la Tuilière.
Car, oui, le FC Lausanne-Sport a pris l’habitude de livrer la marchandise à domicile depuis le début de la saison. Cinq matches, quatre victoires et un match nul. Les Lausannois marquent souvent sur leurs terres et encaissent peu: «Nous voulons tous réagir après la défaite de SLO. Nous sommes passés à côté, nous en sommes conscients. Cela arrivera encore, car le championnat est encore long. Mais je peux vous assurer que réaction il y aura ce soir», assurait Ludovic Magnin en avant-match.
L’info stat’
Le FC Lausanne-Sport à domicile en championnat depuis la reprise:
22.07.22 LS-Schaffhouse 5-1
07.08.22 LS-SLO 0-0
28.08.22 LS-Vaduz 3-1
11.09.22 LS-YS 3-2
30.09.22 LS-Wil 4-0
En face, Neuchâtel Xamax FCS a connu sa première victoire de l’exercice le week-end dernier. Une victoire franche face à Bellinzone sur sa pelouse synthétique. Un bol d’air frais qui a accompagné les Neuchâtelois toute la semaine au moment de préparer la rencontre du jour. Neuchâtel Xamax sera à surveiller de très près au stade de la Tuilière.
Sorti touché samedi dernier face à SLO, Brighton Labeau a passé des examens en début de semaine. Les résultats sont rassurants. Sa présence ce soir au coup d’envoi de la rencontre est néanmoins incertaine.
Les arbitres de la rencontre
L’arbitre de la rencontre est Esther Staubli, assisté de Alain Heiniger et Daniel von Känel. Le quatrième arbitre est Jonathan Jaussi.
Les absents côté lausannois
Stjepan Kukuruzovic est toujours blessé. Brighton Labeau est lui incertain pour la rencontre alors qu’Anel Husic est suspendu après avoir écopé de son quatrième carton jaune face à SLO la semaine dernière.