Le match
L’ambiance des grands jours est attendue ce dimanche au Stade de la Tuilière. Le FC Lausanne-Sport accueille Yverdon-Sport FC, à l’occasion de la septième journée de Credit Suisse Super League. Coup d’envoi à 14h15.
Le Match des Vaudois, c’est donc ce dimanche au Stade de la Tuilière. Une confrontation entre les deux écuries vaudoises du championnat que tout un canton attend à chaque tour.
En cette semaine anglaise, le LS joue pour la troisième fois en 8 jours. Quatre jours après avoir accueilli le FC Lugano, les Lausannois ont la volonté de montrer une réaction après la défaite 1-2 de ce mercredi. Quoi de mieux qu’un derby pour retrouver le chemin de la victoire en championnat ?
Le rôle du douzième homme est toujours primordial mais il l’est encore plus lors d’un choc régional comme celui-ci. Ne manquez pas de venir encourager le LS ce dimanche au Stade de la Tuilière! Plus de 7’000 personnes ont déjà leur billet pour pousser le LS vers la victoire. Billetterie disponible ici.
L’info stat’
En Super League et en Challenge League, le FC Lausanne-Sport a accueilli Yverdon-Sport à 24 reprises. Les Lausannois se sont inclinés que lors de trois matchs et se sont imposés 13 fois.
L’adversaire
Le dernier match de championnat d’Yverdon-Sport remonte au 31 août dernier. Les joueurs d’Alessandro Mangiarratti accueillaient ce jour-là Grasshopper et avaient remporté la mise sur le score de 2-1. Avant cette victoire, les Nord-Vaudois étaient sur une série de cinq matchs sans victoire.
Le week-end dernier, en Coupe Suisse, les Yverdonnois se sont qualifiés pour les 1/8e de finale en s’imposant 1-2 sur la pelouse du pensionnaire de 2ème ligue interrégionale, le SC Emmen. Ils auront donc l’objectif de poursuivre une série victorieuse avec ce déplacement dans la capitale vaudoise.
Les arbitres de la rencontre
L’arbitre de cette rencontre sera Mirel Turkes. Il sera assisté de Claudio dos Santos et Leroy Hartmann. Le quatrième officiel sera Anojen Kanagasingam.
Sven Wolfensberger et Marijan Drmic seront les arbitres VAR.
Les absents côté lausannois
Antoine Bernede, Olivier Custodio et Simone Pafundi sont blessés. Fabricio Oviedo est incertain.