fbpx

LUDOVIC MAGNIN EST LE NOUVEL ENTRAÎNEUR DU LS!

Fort de son succès en Autriche, Ludovic Magnin arrive à Lausanne avec une très grande motivation. Il dispose de la connaissance du football suisse et de l’expérience en tant qu’entraîneur dont le LS a besoin. Un meneur d’hommes vaudois qui a pour mission de ramener le LS en Super League.

Le FC Lausanne-Sport communique avoir choisi Ludovic Magnin pour être l’entraîneur de sa première équipe. Il arrive à Lausanne auréolé de sa mission réussie en Autriche. La première équipe de Altach s’est en effet sauvée de la relégation qui lui était promise cet hiver. Il arrive à Lausanne fort de ce succès et de la dynamique qu’il a réussi à créer en Autriche. Ludovic Magnin est également riche de son expérience zurichoise. A la tête de différentes équipes dans la formation, puis la première équipe au FC Zurich, il dispose d’une connaissance pointue du football suisse de la formation au football professionnel.

Ludovic Magnin, c’est aussi et surtout un style. Le Vaudois dispose d’une très large expérience de joueur en Suisse et à l’international. Il est connu et reconnu pour avoir un mental d’acier et une volonté de fer. Son caractère, sa motivation, il a su la transposer en tant qu’entraineur. Ludovic Magnin, l’ancien joueur, l’entraîneur, sa vision du football, c’est sur lui que le LS a choisi de s’appuyer pour mener à bien son ambition: retrouver la Super League.

Nous lui souhaitons la bienvenue à Lausanne.

#welcomehomeludo

Leen Heemskerk, CEO du FC Lausanne-Sport: «Ludovic Magnin correspond en tout point au profil que nous recherchions. Connaissance du football suisse, expérience, motivation faisaient partie de nos critères. Ludo est qui plus doté d’un riche passé où il a toujours su démontrer une certaine rage de vaincre. C’est un vrai meneur d’hommes. Rigueur, courage et plaisir sont des valeurs que nous défendons. Ludo les représente à lui tout seul. Je suis très heureux de l’accueillir ici.»

Ludovic Magnin, entraîneur du FC Lausanne-Sport: «Je suis extrêmement heureux de rejoindre le LS et une mission à laquelle je crois fermement. Je remercie Leen Heemskerk qui a trouvé les solutions pour que je vienne ici. Le LS est le club de mon enfance, mon club de coeur. J’ai toujours rêvé d’y jouer, mais je n’ai jamais pu le faire. C’est une cicatrice pour moi. Donc revenir à Lausanne aujourd’hui en tant qu’entraîneur, c’est une fierté et une très grande source de motivation.»

PROCHAIN MATCH

Match Amical
sam, 02 juillet 2022
Centre d'entrainement OGC Nice
OGC Nice
10:00
FC Lausanne-Sport