RSL Tour 31: Le LS se déplace à Berne!

Convaincue par la nécessité d’apporter du changement, la Direction du FC Lausanne-Sport a décidé de retirer la responsabilité de la première équipe à Fabio Celestini suite à la défaite du LS face au FC Lucerne jeudi soir au Stade de la Pontaise. La nomination d’Ilija Borenovic et de l’ensemble du nouveau staff technique marque sans aucun doute un tournant dans la saison du LS et augure du fin de championnat passionnante durant lequel ce nouvel encadrement aura à cœur de démontrer les qualités qui sont les siennes et de légitimer sa nomination dans un club sous pression et attendu au tournant dans ce sprint final. 

Avec énormément d’enthousiaste et une volonté exprimée d’insuffler une nouvelle énergie au sein de l’effectif lausannois, le staff technique désormais en place n’aura que peu de temps pour préparer son équipe pour ce match de dimanche face au leader de la Raiffeisen Super League. Alors que la journée d’hier était davantage consacrée à cette passation de pouvoir et aux présentations réciproques entre les joueurs qui composent actuellement le contingent de la première équipe du LS et leur nouvel encadrement, la journée d’aujourd’hui sera elle l’occasion pour ’ensemble de ce petit monde de se rapprocher du terrain. L’occasion, pour Ilija Borenovic, de diriger pour la première sa nouvelle équipe. 

Le match de dimanche mettra aux prises rien de moins, que le leader du championnat à l’actuel dernier de la classe, un « duel des extrêmes » dans un Stade de Suisse qui devrait être particulièrement garni pour l’occasion. Avec désormais 11 points d’avance sur leur dauphin bâlois, les joueurs d’ami Hutter n’ont jamais été aussi proches d’un titre qui les fuit depuis maintenant plus de 30 ans. 

Pour cette rencontre, le LS devra à nouveau composer sans Jérémy Manière et Maxime Dominguez, tous deux absents depuis le début de l’année civile. La participation d’Alexandre Pasche est elle incertaine, lui qui se bat pour retrouver les terrains le plus vite possible après son pépin physique dans les premières minutes du match face au FC Lugano, il y’a de cela 3 semaines. 

Dans une partie pour laquelle ils ne partent bien évidemment pas favoris, les joueurs lausannois auront peut-être la possibilité d’évoluer avec une pression diminuée et une envie de bien faire et de déjouer les pronostiques redoublée. 

#Allez Lausanne 

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×