
Ce dimanche, le FC Lausanne-Sport a partagé l’enjeu avec FC Lucerne et reste invaincu dans le Championship Group avant de recevoir le FC Bâle mercredi au stade de la Tuilière.
Sous une météo presque estivale, le FC Lausanne-Sport et le FC Lucerne se sont livrés bataille ce dimanche à la Swissporarena. Chaque équipe y est allée de sa réussite pour un score final de 1-1. Initialement dans le onze de base, Noë Dussenne a été contraint par une blessure à céder sa place à Karim Sow au coup d’envoi de la rencontre.
La première mi-temps a débuté à l’avantage de nos Lausannois, dont le positionnement sur le terrain a posé des problèmes aux Lucernois. Des espaces trouvés qui ont amené des occasions en début de match. Kaly Sène et Teddy Okou ont été les plus dangereux. On notera également un essai de Kevin Mouanga de la tête (8ème).
Puis, le FC Lucerne s’est réajusté, ce qui a coïncidé avec un temps fort lucernois. L’arrière garde lausannoise a été sollicitée, Karlo Letica justifié son statut de dernier rempart à plusieurs occasions. Le Lucernois Thibault Klidjé a lui touché la barre en toute fin de première mi-temps.
La seconde mi-temps a été plus animée. Chaque équipe tentait de déséquilibrer son adversaire. Et c’est le FC Lausanne-Sport qui a fait chuter le premier son adversaire. Côté droit, Teddy Okou a trouvé sur un plateau Kaly Sène dans la surface pour l’ouverture à la marque (59ème). Méritée, la réussite traduisait la volonté, comme si souvent cette saison, d’aller de l’avant et de chercher à faire mal à son adversaire.
L’avantage lausannois a tenu 20 minutes, le temps pour le FC Lucerne de placer une banderille décisive à la 81ème minute de jeu par l’intermédiaire de Adrian Grbic. Le momentum lucernois, qui plus est devant son public, les hommes de Ludovic Magnin ont défendu leur bien jusqu’au terme de la rencontre. 1-1, score final.
Le LS poursuit sa route dans ce Championship Group en restant invaincu après la victoire sur les Young Boys et ce nul face à Lucerne. Prochaine étape, ce mercredi au stade de la Tuilière face à l’ogre bâlois que rien ou presque n’arrête en ce moment. Nos Lausannois les attendent de pied ferme avec dans un coin de leur tête la demi-finale perdue au Parc Saint-Jacques fin avril. La billetterie est ouverte sur notre site internet.