
Le match
Tous à Genève pour l’Europe !
Ce samedi 24 mai, le FC Lausanne-Sport se déplace au Stade de Genève pour y affronter le Servette FC dans le cadre de la 38ème et dernière journée de la Credit Suisse Super League. Coup d’envoi à 18h00 pour un dernier acte décisif. En jeu : un ticket pour l’Europe.
Dimanche, le LS a tenu tête au FC Lugano (1-1) devant plus de 6’500 spectateurs à la Tuilière. Un point qui permet aux Lausannois de grimper à la 5ème place du classement, à égalité avec Lucerne, mais devant à la différence de buts. Lugano reste 4e, un point devant.
L’objectif est clair : gagner ce derby lémanique. La 4ème place offrirait une qualification directe pour l’Europe. La 5ème, quant à elle, pourrait également être synonyme de billet européen — selon le résultat de la finale de la Coupe Suisse.
Ce match, ce n’est pas qu’un derby. C’est une finale. Et près de 1’000 Vaudois ont déjà répondu présent pour venir soutenir le LS !
Pour pousser notre équipe jusqu’au bout, un train spécial partira de la gare de Lausanne à 16h00 ce samedi. Il arrivera directement à côté du parcage visiteur du Stade de Genève.
Inscription obligatoire via la page Instagram du Kop Sud ou la page Facebook des LozBoys.
Tous à Genève. Pour Lausanne. Pour l’Europe. Jusqu’au bout.
L’info stat’
Avant même la dernière journée, le LS a déjà battu son record de points en Super League avec 52 unités – l’ancien record était de 46 points en 2020/2021.
L’adversaire
Actuellement deuxièmes du classement, les Grenat comptent 2 points d’avance sur la troisième place. Leur objectif est clair : décrocher le titre de vice-champion suisse pour obtenir une qualification directe pour les tours de qualification de la Ligue des champions.
Le Servette FC a entamé le Championship Group par une lourde défaite 5-1 à Bâle. Ils ont ensuite obtenu un match nul face aux Young Boys avant d’enchaîner deux victoires, notamment un succès important à Lucerne dimanche dernier (3-4).
Les Genevois restent donc sur une bonne dynamique et viseront à confirmer pour terminer la saison en beauté.
Les arbitres de la rencontre
L’arbitre de la rencontre est Luca Cibelli, assisté de Matthias Sbrissa et Vital Jobin. Le quatrième arbitre est Anojen Kanagasingam.
Sven Wolfensberger et Marijan Drmic seront les arbitres VAR.
Les absents côté lausannois
Alvyn Sanches, Marvin Senaya, Noë Dussenne et Kévin Mouanga sont blessés.
Infos déplacement
🎟️ Billets de match en vente à la gare de Lausanne avant le départ (cash uniquement : CHF 20.- réduit / CHF 25.- adulte)
🚅 Billets de train sur le site des CFF, rubrique « train supporter »
Inscription par message sur la page Facebook des Loz Boys ou la page Instagram du Kop Sud.