fbpx

SLO-LS, L’AVANT-MATCH!

Le match

Le FC Lausanne-Sport retrouve le stade Olympique de la Pontaise ce samedi. Cela fait bientôt deux ans que le LS a déménagé au stade de la Tuilière. À coup sûr, une pointe de nostalgie fera surface demain soir à tous ceux qui avaient cotoyé les travées de ce stade. Un sentiment spécial à l’approche de cette rencontre que partage Ludovic Magnin: «La maison des joueurs du FC Lausanne-Sport est le stade de la Tuilière. La plupart n’ont d’ailleurs jamais connu la Pontaise. Les couleurs ont changé avec l’arrivée de Stade Lausanne Ouchy à la Pontaise. Mais les mûrs sont restés les mêmes. Un match forcément spécial pour toutes les personnes qui ont connu ce stade.»

Une dixième journée de Dieci Challenge League synonyme de retour sur herbe pour la troupe de Ludovic Magnin. Il s’agit du premier match officiel sur gazon naturel depuis le 21 août et le premier tour de Coupe de Suisse sur le terrain du FC Gland. Depuis, ce sont cinq matches qui se sont succédés. Quatre à domicile et une rencontre à l’extérieur sur la pelouse artificielle du FC Thoune. «Il y a un juste milieu à trouver entre préparer les joueurs à la nouvelle surface et les risques de blessure plus élevés lorsque le saut entre les surfaces est trop intense», relevait Ludovic Magnin en conférence de presse d’avant-match.

«La maison des joueurs du FC Lausanne-Sport est le stade de la Tuilière. La plupart n’a d’ailleurs jamais connu la Pontaise. Les couleurs ont changé avec l’arrivée de Stade Lausanne Ouchy à la Pontaise. Mais les mûrs sont restés les mêmes. Un match forcément spécial pour toutes les personnes qui ont connu ce stade.»

Depuis le début de la saison, le FC Stade Lausanne Ouchy ne réussit pas au LS. Un match nul avait soldé la première confrontation en championnat entre les deux formations. C’était courant août. Pendant la récente pause internationale, Lausannois et Stadistes s’étaient également opposés. Pour la même finalité. L’intensité mise par le SLO est rédoutable. Olivier Custodio et les siens tenteront demain de passer l’épaule une première fois cette saison face aux pensionnaires du stade Olympique de la Pontaise.

Marvin Spielmann est à nouveau à disposition de Ludovic Magnin

Les arbitres de la rencontre

L’arbitre de la rencontre est Alain Bieri, assisté de Jan Köbeli et Rui Cristiano Da Cunha. Le quatrième arbitre est Alexander Tester.

Les absents côté lausannois

À l’exception de Stjepan Kukuruzovic, tous les joueurs lausannois sont à disposition du staff lausannois pour la rencontre du weekend. Blessé depuis plusieurs semaines, Marvin Spielmann a fait son retour cette semaine.

#ALLEZLAUSANNE

LS-XAMAX

MON BILLET!