fbpx

TEAM VAUD, LE RÉSUMÉ DU WEEK-END!

Quelques heures avant que la Première Équipe se frotte au FC St. Gall, les M15 et les M16 ouvraient le bal à 14h30 au Centre sportif de la Tuilière face aux équipes juniors des « Brodeurs ».  Dans un style similaire à leurs aînés, les « vert et blanc » ont mis beaucoup d’intensité dans leur jeu et imposé un contre-pressing constant. Face à ce bloc-équipe compact, les équipes du Team Vaud ont su répondre présentes en démontrant elles aussi de belles attitudes. Dominateurs, les M15 de Fangnan Koné ont finalement réussi à passer l’épaule en deuxième mi-temps. Victorieux sur le score de 2-0, ils confirment leur succès initial obtenu la semaine dernière du coté de Thoune. Les M16, de leur côté, auraient pu également prétendre aux trois points. Rejoints en seconde période, ils ont, à l’instar de leur adversaire du jour, obtenu une balle de match en fin de rencontre. C’est donc sur un match nul assez logique que ce match s’est terminé.

A quelques centaines de mètres de là, le Team Vaud M21 a passé une après-midi relativement tranquille, s’imposant avec la manière sur le score de 5 – 1 face au Team Ticino. Invaincus depuis 6 matchs, les espoirs lausannois ont une nouvelle fois rendus une belle copie contre un adversaire tout simplement moins talentueux.

Enfin, en déplacement à Aarau, les M18 de William Niederhauser ont malheureusement dû s’avouer vaincus après un match plutôt équilibré jusqu’à ce que l’équipe locale ne règle l’affaire dans les cinq dernières minutes de la rencontre. Avec un peu plus de confiance, les fins de match tourneront peut être bientôt en faveur de cette jeune équipe.

LES RÉSULTATS

Mercredi 16.03.21
Amical

Team Vaud M21 – Suisse M17 3 – 1
Buteurs : Hysenaj, Berisha, Ribeiro

Samedi 20.03.21
Championnat

Team Vaud M21 – Team Ticino 5 – 1
Buteurs : Hysenaj, Ribeiro, Husic, Okuka, Yana

Team Aargau – Team Vaud Lausanne M18 6 – 3
Buteurs : Parra, Tutonda, Sartoretti

Team Vaud Lausanne M16 – FCO St. Gallen/Wil 1 – 1
Buteurs : Jusupovic

Team Vaud Lausanne M15 – FCO St. Gallen/Wil 2 – 0
Buteurs : Perreira, Kisembo

LES PROCHAINS MATCHS

Samedi 27.03.21
Championnat

FC Schaffhausen / FC Winterthur – Team Vaud M17, Schaffhouse, 14h00 (huis clos)

FC Winterthur – Team Vaud Lausanne M16, Winterthur, 14h00 (huis clos)

FC Winterthur – Team Vaud Lausanne M15, Winterthur, 14h00 (huis clos)

Dimanche 28.03.21
Championnat

Team Vaud M21 – Neuchâtel Xamax FCS M21, Berne, 10h00 ( Journée ASF – Test VAR, huis clos)

LE MATCH À LA LOUPE

Samedi 20.03.2021, 15h00
Team Vaud M21 – Team Ticino U21 5 – 1 (3 – 0)
Compétition ASF M21
Terrain du Bois-Gentil, Lausanne

Le onze titulaire du Team Vaud : Mastil ; Husic, Strohbach, Luwawa, Paulos; Carraco, Cueni, Sanches ; Ribeiro, Pasche, Hysenaj.

Sont entrés en jeu : Hajoubi, Okuka, Liardet, Yana, Sow.

Entraîneurs : Ilija Borenovic & Pedro Leal.

Les buteurs : Hysenaj 3’, Ribeiro 31’, Husić 35’, Okuka 77’ et Yana 84’.

Le mot de l’entraineur, Ilija Borenovic :

« Il nous a fallu vingt minutes pour réellement rentrer dans notre match, malgré notre ouverture du score immédiate. Le vent et le pressing intensif de notre adversaire nous ont quelque peu déstabilisés en entame de rencontre. Ce n’est qu’après cette période d’acclimatation que nous avons pu complètement mettre le match sous contrôle face à un adversaire moins talentueux mais combatif et correctement organisé. Cette montée en puissance progressive de l’équipe va nous permettre de faire la différence et de conclure ces premières 45 minutes avec trois buts d’avance. Malgré la réduction du score de l’équipe adverse après la pause, nous avons totalement dominé ce deuxième acte et nous nous sommes finalement imposés de manière tout à fait logique sur le score de 5 à 1. »

LE SUPPLÉMENT

  • Les M21 affrontaient en début de semaine dernière l’équipe suisse M17 dans le Stade de la Tuilière. A l’issue d’un match de très bonne qualité, les Lausannois ont finalement pris le dessus. Le compte rendu du match est à retrouver sur notre site internet : https://www.lausanne-sport.ch/la-tuiliere-rouge-et-blanche-pour-la-premiere-fois/
  • Cette semaine, les juniors Alvyn Sanches et Karim Abdou Sow, fraichement débarqué du BSC Young Boys, représenteront le club vaudois pour un stage de plusieurs jours au Tessin.

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
sam, 23 octobre 2021
Stadion Wankdorf
BSC Young Boys
18:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×