fbpx

UN CLUB UN JOUEUR, LE LS A RENDU VISITE AUX CLUBS VAUDOIS!

Ce mercredi, les joueurs du FC Lausanne-Sport se sont rendus dans les différentes équipes du canton de Vaud qui avaient été tirées au sort pour le projet #UNCLUBUNJOUEUR. Moment de partage et de complicité sont venus rythmer les séances d’entraînements. Une deuxième visite aura lieu le printemps prochain.

Juillet 2022

Le FC Lausanne-Sport lance un appel aux équipes juniors vaudoises. Elles ont la possibilité de recevoir un joueur du LS sur deux après-midi. L’idée est simple, le joueur devient le parrain d’une équipe junior et viendra lui rendre visite deux fois sur la saison: la première fois cet automne, la seconde au printemps prochain.

Deux semaines plus tard, plus de 75 équipes des juniors E et D s’inscrivent et répondent présente au projet lancé par le FC Lausanne-Sport. Petit ennui, le contingent lausannois ne permettra que la visite de vingt joueurs tout au plus. Après un tirage au sort, les noms des équipes qui accueilleront un joueur du LS sont connus.

Les premières prises de contact sont faites. Les préparatifs s’activent. Chaque équipe se prépare à recevoir des joueurs qu’ils ont l’habitude de voir au stade de la Tuilière. La date est fixée, cela sera le mercredi 5 octobre.

Octobre 2022

Mercredi 5 octobre: en tout, seize équipes reçoivent la visite d’un ou de deux joueurs du FC Lausanne-Sport. Les E2 du Racing Club Lausanne, les D de l’AS Haute-Broye, les E2 du FC Lonay, les E1 du FC La Sarraz-Eclepens, les E1 du FC Bosa Yverdon, la liste est longue. Deux heures d’entraînements plus tard, les souvenirs seront impérissables. Au-delà du football, les enfants et les joueurs retiendront ces moments de partage et de complicité.

2023

La seconde partie du projet #UNCLUBUNJOUEUR se tiendra au printemps 2023. D’ici-là, le FC Lausanne-Sport remercie les seize clubs pour leur accueil et leur contribition au succès de cette action.

 

#UNCLUBUNCANTON